Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trimage


Pablo87

Messages recommandés

Salut :grand sourire:

Je voulais savoir de quelle façon vous trimez vos blocs, à l'aveuglette en sortant des petit morceaux que vous observez après ou vous observez et tentez de casser autour affin de sortir le morceau voulue :super:

Car moi personnellement j'ai la hantise d'observer un super truc et de le casser au trimage et de m'en vouloir :grand sourire:;):surpris:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petites pieces on utilise un coupe boulon (gros modele) : c' donne dejas une bonne force sans trop de vibrations !! enfin si on tape pas a la massette sur les machoires !!

vaut mieux etre deux : un qui tient la piece et l'autre qui utilise la pince ............efficace !!

faut dire que ça fait dix ans qu'on repousse la fabrication d'un trimer !!

sinon pour des pieces plus grosses : meuleuse d'angle bas de gamme avec disque diamant qu'il faut arroser pour augmenter la duré de vie du disque (le disque fait 1 an les meuleuses que la moitié : l'eau elles aiment moderement !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

je possède un petit trimmer avec un vérin pneumatique. C'est le top pour du travail de précision en limitant les risques de casse. Ceci étant, ça ne garantit pas à 100% de ne jamais bouziller une jolie pièce de temps en temps... Personnellement, je préfère prendre quelques risques pour la mise en valeur des pièces. Hormis le fait que je ne souhaite pas stocker des tonnes de cailloux, un petit cristal perdu sur un gros bloc, ça n'est pas génial.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

bonsoir pablo

reponse tardive sur ce sujet mais moi persi j utilise une acienne presse de couplage de micromoteur d atant de 1965 auquelle j ai adaptee des buse de foret que je change regulierement ( pour 2 ou 3 euros chaque trimestre) ca coute bien moins cher que les trimmer a 300-400 euros que tu peux voir sur les differents sites micros

au plaisir

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...