noulnit Posted June 9 Report Posted June 9 Bonjour, complètement novice en paléontologie, j’aurai besoin de votre aide afin d’identifier les <tresors> que l’on a trouvé avec mon fils de 13 ans sur l’île d’oleron. Tout viens du nord de l’île à côté du phare de chassiron. Les premières photos, on dirait un os, l’intérieur est creux et le dessus comporte des rayures parallèles. Pour la photo d’après, on voulait savoir si les petits coquillage dans les trous de roches étaient des fossiles, ou si il avaient grandi dans les troux. Les photos d’après sont des fossile avec des petits cristaux de calcite Et pour le dernier, on dirait une grosse moule, on a toute la forme intérieur, il reste un peu de coquille collé dessus. Donc si vous pouviez nous aider à les identifier, et accessoirement si vous avez des astuces pour les conserver nous sommes preneur. Merci d’avance à tous. Quote
elasmo Posted June 9 Report Posted June 9 Bonjour Essayez de refaire des photos nettes parce que certaines sont bien trop floues pour être parlantes Quote
PK67 bis Posted June 9 Report Posted June 9 La photo avec 4 exemplaires montre des galets de calcaire percés par des bivalves lithophages actuels et donc pas encore fossiles. Quote
icarealcyon Posted June 9 Report Posted June 9 Il aurait été préférable de numéroter vos photos (le même numéro= le même caillou) et de vérifier qu'elles sont bien nettes avant de les mettre sur le sujet. +1 avec PK67bis pour les lithophages actuels. Quote
noulnit Posted Tuesday at 11:34 AM Author Report Posted Tuesday at 11:34 AM Bonjour, merci pour vos conseil, je reposte des photos dès que possible. Quote
Recommended Posts