magal31 Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai Bonjour, J'ai trouvé ce petit bout de fossile circulaire, avec de beaux dessins géométriques qui le parcours. 😍 Est-ce un bout de rostre ? De quel spécimen selon vous ? Zone jurassique... Merci d'avance Bonne soirée Citer
icarealcyon Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai Bonjour, c'est un fragment de piquant d'oursin. Citer
elasmo Posté(e) 24 mai Signaler Posté(e) 24 mai Bonjour Oui il s'agit d'un fragment de radiole usé d'oursin régulier, peux être Paracidaris, dont l'angle de cassure est typique car constitué d'aragonite Voir ce spécimen qui provient des Vaches noires (Calvados, France) Citer
Gratophil Posté(e) 24 mai Signaler Posté(e) 24 mai Bonjour Du même avis que mes p'tits camarades. Philippe Citer
AMEDE Posté(e) 24 mai Signaler Posté(e) 24 mai Il y a 4 heures, elasmo a dit : est typique car constitué d'aragonite De ceux que je connais, les radioles d'oursin sont de la calcite, d'où l'angle de clivage. L'aragonite n'as pas de clivages visibles comme ça. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.