Anna5 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Cette pierre me fascine et je n'arrives pas à comprendre de quoi s'agit.... Quelcun a des suggestions? Il y a des endroits ou on dirait de albâtre, des autres qui me font penser au quartz, le coté que j'ai poli me fais penser à de l'onyx. Aussi sa forme me rends folle. C'est drolement ergonomique. au debut j'ai pensée avoir trouvée une énorme agate. Citer
trenen23 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Vérifier que ça raye le verre mais à priori simple galet de quartz avec une forme sympa. L'important c'est qu'il te plaise. Serge Citer
alex.tre Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai La photo 5 me fait penser à un galet de calcédoine comme on en trouve sur la cote du Pays de Caux Citer
Anna5 Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Posté(e) 22 mai Il y a 6 heures, trenen23 a dit : Vérifier que ça raye le verre mais à priori simple galet de quartz avec une forme sympa. L'important c'est qu'il te plaise. Serge Merci, c'est un peu ce que je me dis. Dans mon imaginaire j'ai trouvé le machin plus précieux et rare du monde, du genre "une agathe formée autour d'un météorite qui à été avalé par un titanosaure et donc est devenue aussi gasthrolite". Chercher roches est pire que une drogue pour moi! 😄 Citer
Moondaka Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai bonjour, galet de calcédoine érodé par la mer / ou en rivière... Citer
Manu34 Posté(e) 24 mai Signaler Posté(e) 24 mai Simple galet de quartz je pense aussi, comme trenen23. Je ne vois pas ce qui vous paraît plus calcédoine que simple quartz? Citer
Anna5 Posté(e) 25 mai Auteur Signaler Posté(e) 25 mai Merci a tous, désolée de vous avoir embeté pour ce galet basique 😄!!! Neanmoins je ne me creuserai plus la tête en pensant d'avoir la decouverte du siecle.... bonne continuation a tous! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.