geopas Posté(e) 2 mai Signaler Posté(e) 2 mai Bonsoir, Un brachiopode du Pliensbachien. Une fois dégagé à l'acide, il ne veut plus couler ! Citer
geopas Posté(e) 2 mai Auteur Signaler Posté(e) 2 mai Il y a 2 heures, elasmo a dit : J'imagine qu'il est creux et jamais ouvert ? A l'origine il était rempli de calcaire qui a complètement disparu dans le bain d'acide. Seule la coquille est restée et une des valves a permis d'emprisonner de l'air, sans fuite. Citer
elasmo Posté(e) 2 mai Signaler Posté(e) 2 mai étonnant en tout cas Je suis en train de faire une vidéo sur le tri de méso et micro fossiles du Lutétien moyen et dans une partie il y a des éléments qui flottent, il me reste le montage de la vidéo à finaliser Citer
Aldebaran66 Posté(e) 2 mai Signaler Posté(e) 2 mai De l'air emprisonné daté du Pliensbachien ! A vendre aux enchères avec le topo qui va bien. "Unique au monde. Percez ce fossile et respirez l'air de l'âge des dinosaures ! Un voyage unique pour une pigeon personne unique" Mise à prix 100.000€ et pas un sou de moins. Yapaderéson https://www.sdbpro.fr/merde-dartiste-de-piero-manzoni-un-etron-dart-qui-vaut-plus-que-de-lor/ Citer
geopas Posté(e) 2 mai Auteur Signaler Posté(e) 2 mai Il y a 1 heure, Aldebaran66 a dit : De l'air emprisonné daté du Pliensbachien ! Ça serait top 😄, mais j'ai bien précisé qu'avant le traitement à l'acide la coquille était remplie de calcaire. Citer
Manu34 Posté(e) 3 mai Signaler Posté(e) 3 mai Heuuu ... Quand le carbonate de calcium est dissous par l'HCL, il s'en dégage quoi comme gaz?? Vous n'avez pas une petite idée ?? Citer
geopas Posté(e) 3 mai Auteur Signaler Posté(e) 3 mai il y a 42 minutes, Manu34 a dit : Vous n'avez pas une petite idée ?? Bien sûr que si, mais après un rinçage à l'eau, il ne doit pas en rester beaucoup ! La coquille complète entièrement vidée, sans eau, sans air liasique, sans CO2, sans rien quoi : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.