Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Comme vous avez pu le remarquer , je suis nouveau sur le site et encore moins expert en informatique, (d'où ma divagation d'un sujet à l'autre ) mais il y a une chose que j'ai remarqué sur le Forum c'est que les personnes les plus prolixes ne répondent  jamais aux question spécifiques que l'on pose. J'attends toujours de Flachmat les réponses au sujet des contacts qu'il a eu avec les instances qui concernent les droits ou non de la possession des fossiles.  J'attends toujours des autres intervenants ,des réponses aux questions que j'ai posées. S.V.P répondez si vous savez ou taisez vous.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Denis les yeux a dit :

J'attends toujours des autres intervenants ,des réponses aux questions que j'ai posées

Repose tes questions. Et si pas de réponse c'est qu'il n'y a d'intervenant compétent dans le problème évoqué (pratiquement que des amateurs sur ce site).

S.V.P répondez si vous savez ou taisez vous.

Alors là, il fallait l'oser celle-ci !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Denis les yeux a dit :

Comme vous avez pu le remarquer , je suis nouveau sur le site et encore moins expert en informatique, (d'où ma divagation d'un sujet à l'autre ) mais il y a une chose que j'ai remarqué sur le Forum c'est que les personnes les plus prolixes ne répondent  jamais aux question spécifiques que l'on pose. J'attends toujours de Flachmat les réponses au sujet des contacts qu'il a eu avec les instances qui concernent les droits ou non de la possession des fossiles.  J'attends toujours des autres intervenants ,des réponses aux questions que j'ai posées. S.V.P répondez si vous savez ou taisez vous.

J'ai pas le temps!

Posté(e)
Il y a 9 heures, Denis les yeux a dit :

En partant de la ! il est sur qu' il va pas y avoir beaucoup  de réponses :pascontent: 

Posté(e)
Le 17/04/2025 à 23:50, Denis les yeux a dit :

J'attends toujours de Flachmat les réponses

Ta question c'est quoi exactement?

Je ne pourrais pas retranscrire l'intégralité des échanges verbaux avec les douanes.

les instances qui concernent les droits ou non de la possession des fossiles

Normalement aucun problèmes si respect de la législation.

et l'on peut toujours faire des découvertes. J'en ai fais la sympathique expérience cette semaine. Avec:

De l'oiseau dans le Lutétien moyen de Saint Max, Dans de la demi fine. Cela semble ne jamais avoir était signalé. Le dégagement révélera peut être des caractéristiques spécifiques?

Posté(e)
Le 19/04/2025 à 09:32, flachmat a dit :

Je ne pourrais pas retranscrire l'intégralité des échanges verbaux avec les douanes.

et l'on peut toujours faire des découvertes. J'en ai fais la sympathique expérience cette semaine. Avec:

De l'oiseau dans le Lutétien moyen de Saint Max, Dans de la demi fine. Cela semble ne jamais avoir était signalé. Le dégagement révélera peut être des caractéristiques spécifiques?

Ils t'on autorisé à fouiller dans les carrières de St Max ? Bizarre.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Mt Ventoux a dit :

fouiller

Le calcaire Lutétien ne ce fouille pas. C'est prospectable mais même en pratiquant de manière assidu, on ne trouve pas ce que l'on peut voir chez des privés.:gratte-tete:

Je me suis donc demandé ce que eu font que je ne fessais pas. Des gents qui ne pratique pas ont des fossiles de fou et moi qui pratique et 8 génération de paléontologue.

on a jamais vu çà! Le tourteau mort dans son terrier alors qu'il dégustais un pavage dentaire de raie. incorporait dans la cheminée :pleurer: Même traitement pour la raie, mais dans un bar. présence de Ptérygopodes C'est un male. L'encoche dans la pectorale: prédation de requin:yes3:

Il y a 11 heures, Mt Ventoux a dit :

Ah mais tu y est employé ?

Quel était la profession du découvreur du lézard de la Meuse, de la sarigue de Montmartre, de l'homme de Neandertal, La mandibule de Mauer,,

Quel est la profession qui a le plus contribuer à la paléontologie

Posté(e)

La profession qui a le plus contribué à la paléontologie= naturalistes.

Cuvier en était un et il est le découvreur de la sarigue. Pareil pour Neandertal c'est un naturaliste qui en a découvert les premiers restes. Tout ça ça à été découvert lors d'exploitations de carrières et grace aux carriers mais si ça a pu être connu c'est justement grâce aux naturalistes. Tu es donc carrier ?

Posté(e)

Ouah!! Les échanges verbaux en résumé çà donne quoi ?. Aucun problème ? J'ai toujours pas de réponses ,avec textes officiels.

Il y a 23 heures, Arcogys a dit :

Mdr un nouveau qui créé un sujet pour dire aux gens de répondre à ses questions ou de la fermer...

T'es pas très bon en communication non ?

C'est marrant comme certains transforment les mots. (Où tu as vu la fermer?) Et oui les mots ont de l'importance quand ils sont utilisés à bon escient ! Ne pas déformer leur interprétations. Justement , la communication c'est de répondre à des questions et non pas éluder celles-ci quand on n'a pas les arguments. Merci ! Quand tu veux tu 

parles avec un vieux qui a travaillé 12 ans dans cette discipline. ( Je ne sais pas utiliser votre mp, si quelqu'un veut bien m'expliquer. merci!) Je remarque que sur ce Forum ,et je me répète , nombreuses sont les questions sans réponses au sujet de la législation. Le vieux ,il est juste en train de glaner des informations pour essayer de vous défendre juridiquement, car , on on revient au sujet premier pour lequel je me suis inscrit sur le Forum.

Posté(e)

S.V.P répondez si vous savez ou taisez vous.

C'est marrant comme certains transforment les mots. (Où tu as vu la fermer?)

Drôle de logique.

il est juste en train de glaner des informations pour essayer de vous défendre juridiquement

Il y a une discussion complète sur le sujet, ou je pense que tout a été dit mais pas mis en forme https://www.geoforum.fr/topic/57859-retour-de-bourse-et-de-manivelle-trafic-de-biens-culturels/#comments

Je ne sais pas utiliser votre mp, si quelqu'un veut bien m'expliquer.

C'est pas difficile :

- une fois connecté, tu cliques en haut à droite sur la petite enveloppe

- tu cliques sur le rectangle "nouveau message"

- dans le cadre "À" tu entre les premières lettres du destinataire (les correspondances s'affichent automatiquement pour faciliter la recherche)

- tu remplis le cadre "sujet"

- tu tapes ton message et tu valides par "envoyer".

Pratiquement aucune différence avec une messagerie mail classique. Il suffit de chercher un peu.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...