jemena Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Pour remonter St Georges les Bains, une petite qui sort de son bain toujours été 2007 Cristal principal 5 cm Citer
jemena Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Bon alors je suis bien seul sur ce post mais je ne désespère pas que d'autres sortent leur barytes Avec la renomée des barytines de St Georges les Bains je croyais voir plus de belles pièces aller cherchez bien. Et puis j'ai refais des photos donc prochainement les plus belles pièces si cela vous motive. Sinon c'est pas grave Donc je continue avec toujours cette même poche qui m'a fournit mes plus belles barytines de ma collection ou presque.... Cristal biterminé 3 cm Citer
Invité triga 63 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Pas de barytes à presenter, mais superbe tout de même vraiment!!!!!!!!! TG Citer
Augustin Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Ca met l'eau à la bouche toutes ces barytes ... entre celles-ci et celles de Maines, on sait plus trop lesquelles choisir. Ce sont simplement toutes de petits bijoux, si certaines personnes en ont en échange, je prend! (je suis sérieux!!!) VIVE LA BARYTINE .... OOOUUUUIIIII ps: je suis pas contre un MP avec un bon connaisseur des lieux car j'envisage de m'y rendre lors d'une de mes prochaines virées minéralogiques. Peut être les différents sites sont faciles à trouver, ya t il des pb avec les minéralogistes? Citer
mika Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 il parait que depuis peu, oui ? Citer
Augustin Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 est-ce que d'autres forumeurs en ont entendu parler? Citer
jemena Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Salut à tous, bon St Georges c'est sensible en effet, c'est ce que j'ai ressenti en discutant avec des minéralos rencontrés sur le terrain. Donc je confirme cela sans pour autant en savoir plus. Je suis un passionné sans prétention et j'ai du mal à comprendre ce genre de comportements. Comme si la nature pouvait appartenir à quelqu'un Donc j'imagine que dans ce secteur d'autres ont aussi fait de belles découvertes mais préfèrent ne pas les montrer sur ce post. C'est domage car pour moi le partage est une preuve de sagesse et de confiance. D'autre part cela fais bien longtemps que je ne suis pas retourné sur ce site car il y a aussi un climat délicat avec certains riverains et je n'aime pas me cacher pour vivre ma passion. Même si parfois cela vaud mieux.... Pour ce qui est de mes baryte j'ai eu la chance de trouver un jour après de très nombeuses prospections une poche qui était de belle qualité mais alors c'est pas non plus Bizance. Que les jaloux se le disent !!!!! Et voila j'en devient parano Sur ce bonsoir Citer
jemena Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Comme promis voici le top ten.... Citer
Augustin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Que dire ... ça fait rêver!!! j'aimerai bien y faire un p'tit tour .... mmmhhhh juste un truc ... ton top ten y'en a que 4, je meure d'envie de voir le reste ... oh oui, ENCORE, ENCORE ... Citer
DOUDOU78 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 EFFECTIVEMENT DE TRES JOLIES PIECES ET GEMMES EN PLUS BRAVO Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 ""........juste un truc ... ton top ten y'en a que 4, je meure d'envie de voir le reste ... "" même pô !!!!!!!!!!! 4 vues de la même piece .............. Citer
airbus78 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 jemena,celles ci sont très sympathiques......... :coucou!: avec une préference pour la seconde.. TG C EST PAS CELLES LA QU ON APPELLE "TETE DE DIAMANT " ,,,,????????? Citer
airbus78 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 RIEN QUI PUISSE RIVALISER AVEC DE TELLES BEAUTES .......ET POURTANT J'y ETAIS :coucou!: Citer
Augustin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 oups, j'avais pas fait gaffe ... je serai plus vigilant la prochaine fois ... je passe pour un mauvais élève!!! merci de la précision ... je me sent un peu ... :coucou!: Citer
jemena Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Merci à tous pour les fellicitations. Ca fais bien plaisir :coucou!: J'ai effectivement présenté une seule pièce sur ce post précédent. C'est qu'elle mérite à elle seule plusieurs vues. Et puis je fais durer le suspens Donc elles sont bien gemmes et ça fait tout leur charme. :ye!: J'ai effectivement entendu parler de la cristallisation en tête de dianmant et je me demandais si cela correspondais avec mes barytines. Donc merci de me confirmer. Pour ce soir une autre de la même poche et sur gangue .... Mais alors là c'est le must de ce que j'ai trouvé. Il faut préciser que la poche était déja ouverte (naturelement par l'érosion) et donc bien pourrie en surface. également avec une argile très grasse. Les pièces ont été délicates à sortir avec un peu de casse. C'est visible sur cette pièce que j'ai recollée bouuuuuuuu avec une échelle Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 très jolie !!!!!!!!! (recollée c'est pô grave si on le sait !!! l'important c'est qu'elle soit comme la nature l'a faite pas trafiquée ........) Citer
jemena Posté(e) 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 Alors ça c'est bien dit 1 frangin Pour moi ce type de cristallisation pour la barytine c'est le cerqueuil La tête de diamant je dois en avoir une mais pas de photo. Je la chercherai pour confirmation :coucou!: Citer
jemena Posté(e) 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 La cristallisation dont parle airbus 78 moi je dirais plutôt peigne avec une première générétion qui correspond au fantôme et la seconde qui cristallise en peigne. Alors je vois juste ? Citer
jemena Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Dans le top il y a aussi ça. Un gros flottant de 15 par 15 :ye!: Côté pile Côté face Vue d'ensemble (pièce mouillée) Citer
mika Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Comme promis voici le top ten.... Merci à tous pour les fellicitations. Ca fais bien plaisir :ye!: J'ai effectivement présenté une seule pièce sur ce post précédent. C'est qu'elle mérite à elle seule plusieurs vues. Et puis je fais durer le suspens Donc elles sont bien gemmes et ça fait tout leur charme. :ye!: J'ai effectivement entendu parler de la cristallisation en tête de dianmant et je me demandais si cela correspondais avec mes barytines. Donc merci de me confirmer. Pour ce soir une autre de la même poche et sur gangue .... Mais alors là c'est le must de ce que j'ai trouvé. Il faut préciser que la poche était déja ouverte (naturelement par l'érosion) et donc bien pourrie en surface. également avec une argile très grasse. Les pièces ont été délicates à sortir avec un peu de casse. C'est visible sur cette pièce que j'ai recollée bouuuuuuuu avec une échelle :ye!: que dire mieux, bellissime, extraordinaire, merci beaucoup jemena de nous avoir fait partagé de très belle pièces de qualité, j'avais ratté toute la page Citer
jemena Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Merci Mika ça fait plaisir de voir que tu apprécie ces barytines. La suite pour plus tard Citer
jemena Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Pour poursuivre ..... dans une poche 50 cm plus loin des couleurs bien différentes déja postée mais bon elle fait partie des plus belles Oups la racine je l'avais pas vue Gros cristal 3,5cm Citer
quartz89 Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 ah oui celle ci est vraiment top bravo à toi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.