Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytes de Saint Georges


Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon alors je suis bien seul sur ce post mais je ne désespère pas que d'autres sortent leur barytes :triste:

Avec la renomée des barytines de St Georges les Bains je croyais voir plus de belles pièces :super: aller cherchez bien.

Et puis j'ai refais des photos donc prochainement les plus belles pièces si cela vous motive. Sinon c'est pas grave :super:

Donc je continue avec toujours cette même poche qui m'a fournit mes plus belles barytines de ma collection ou presque.... :super:

Cristal biterminé 3 cm

post-2641-1216501464_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca met l'eau à la bouche toutes ces barytes ... entre celles-ci et celles de Maines, on sait plus trop lesquelles choisir.

Ce sont simplement toutes de petits bijoux, si certaines personnes en ont en échange, je prend! (je suis sérieux!!!)

VIVE LA BARYTINE .... OOOUUUUIIIII

ps: je suis pas contre un MP avec un bon connaisseur des lieux car j'envisage de m'y rendre lors d'une de mes prochaines virées minéralogiques. Peut être les différents sites sont faciles à trouver, ya t il des pb avec les minéralogistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon St Georges c'est sensible en effet, c'est ce que j'ai ressenti en discutant avec des minéralos rencontrés sur le terrain. Donc je confirme cela sans pour autant en savoir plus. :top:

Je suis un passionné sans prétention et j'ai du mal à comprendre ce genre de comportements. B) Comme si la nature pouvait appartenir à quelqu'un :siffler:

Donc j'imagine que dans ce secteur d'autres ont aussi fait de belles découvertes mais préfèrent ne pas les montrer sur ce post. C'est domage car pour moi le partage est une preuve de sagesse et de confiance.

D'autre part cela fais bien longtemps que je ne suis pas retourné sur ce site car il y a aussi un climat délicat avec certains riverains et je n'aime pas me cacher pour vivre ma passion. Même si parfois cela vaud mieux....

Pour ce qui est de mes baryte j'ai eu la chance de trouver un jour après de très nombeuses prospections une poche qui était de belle qualité mais alors c'est pas non plus Bizance. Que les jaloux se le disent !!!!!

Et voila j'en devient parano

Sur ce bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les fellicitations. Ca fais bien plaisir :coucou!:

J'ai effectivement présenté une seule pièce sur ce post précédent. :clown:

C'est qu'elle mérite à elle seule plusieurs vues. Et puis je fais durer le suspens :siffler:

Donc elles sont bien gemmes et ça fait tout leur charme. :ye!:

J'ai effectivement entendu parler de la cristallisation en tête de dianmant et je me demandais si cela correspondais avec mes barytines. Donc merci de me confirmer.

Pour ce soir une autre de la même poche et sur gangue .... Mais alors là c'est le must de ce que j'ai trouvé.

Il faut préciser que la poche était déja ouverte (naturelement par l'érosion) et donc bien pourrie en surface. également avec une argile très grasse. Les pièces ont été délicates à sortir avec un peu de casse. C'est visible sur cette pièce que j'ai recollée bouuuuuuuu :triste:

post-2641-1216940489_thumb.jpg

post-2641-1216940546_thumb.jpg

avec une échelle :P

post-2641-1216940596_thumb.jpg post-2641-1216940769_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici le top ten.... :lasse:

post-2641-1216857119_thumb.jpg

post-2641-1216856795_thumb.jpg

post-2641-1216856903_thumb.jpg

post-2641-1216856970_thumb.jpg

Merci à tous pour les fellicitations. Ca fais bien plaisir :ye!:

J'ai effectivement présenté une seule pièce sur ce post précédent. B)

C'est qu'elle mérite à elle seule plusieurs vues. Et puis je fais durer le suspens :siffler:

Donc elles sont bien gemmes et ça fait tout leur charme. :ye!:

J'ai effectivement entendu parler de la cristallisation en tête de dianmant et je me demandais si cela correspondais avec mes barytines. Donc merci de me confirmer.

Pour ce soir une autre de la même poche et sur gangue .... Mais alors là c'est le must de ce que j'ai trouvé.

Il faut préciser que la poche était déja ouverte (naturelement par l'érosion) et donc bien pourrie en surface. également avec une argile très grasse. Les pièces ont été délicates à sortir avec un peu de casse. C'est visible sur cette pièce que j'ai recollée bouuuuuuuu :triste:

post-2641-1216940489_thumb.jpg

post-2641-1216940546_thumb.jpg

avec une échelle ;)

post-2641-1216940596_thumb.jpg post-2641-1216940769_thumb.jpg

:ye!: :super:B) que dire mieux, bellissime, extraordinaire, merci beaucoup jemena de nous avoir fait partagé de très belle pièces de qualité,

j'avais ratté toute la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...