Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Massages aux galets de basaltes


Isabelle GIMENO

Messages recommandés

pierres marines...simple dénomination publicitaire, limite esotérique puisque ça peut être tout est n'importe quoi!

si j'ai bien compris les mssges que tu fais, tu alternes des pierres chaudes (le basalte chauffé) avec des pierres froides (marbre ou "caillou" ayant un beau polis. Mais, entre nous, qu'est ce qui évoque le plus la fraicheur et la pureté si ce n'est la mer...

Par contre , avant que ça n'aille trop loin, les effets thérapeutiques des pierres me laisse trés trés perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dennis je suis d'accord avec toi... je ne m'y connais pas en litho thérapie, je ne sais pas COMMENT ça marche les propriétés des pierres... donc je ne peux pas te dire si cela a un sens pour moi...

par contre l'alternance des températures rien que ça c'est déjà du bonheur !

donc géologiquement parlant une pierre marine n'existe pas ?

tu sais denis je pense qu'être un scientifique n'empêche pas d'avoir en soi de la spritualité, par contre lorsque j'enseigne le massage je suis très claire avec mes stagiaires, leur spiritualité c'est le domaine privé, en aucun cas le domaine professionnel. ce qui est dommage c'est ceux qui font de la spiritualité un marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai me faire masser avec une grosse geode d'agate :wub: et apres une abrasion avec de la pierre ponce :top:

Apres un bon sauna :wub: et courrir tout nu dans la neige des volcans ..... avec les stagiaires :top:

Hello Serge :chaud:

:huh: Calme toi Serge,je suis certain que ça doit être très excitant comme truc bizarre mais ne crois tu pas lui faire peur à Isa avec de tel propos.???

Elle va croire que y a que des pervers sur Géo.

:chaud::lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dennis je suis d'accord avec toi... je ne m'y connais pas en litho thérapie, je ne sais pas COMMENT ça marche les propriétés des pierres... donc je ne peux pas te dire si cela a un sens pour moi...

par contre l'alternance des températures rien que ça c'est déjà du bonheur !

Ne voulant pas orienter qui que ce soit, la grande majorité du forum (99,999%) pense que la lithothérapie est une supercherie. Ne pas rechercher de réponses scientifiques aux effets observés permet de gagner un temps considérable pour identifier le placébo...

Quant aux réponses aux questions sur ce post, le gratin s'occupe de vous :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous !

merci pour vos réponses, j'ai travaillé, j'ai lu, j'ai réfléchi et grace à votre aide j'ai fait du tri dans mes informations... donc un grand merci pour votre collaboration même si tout ça vous fait rigoler un petit peu... (ça c'est parce que vous n'avez pas encore essayé !) en tout cas normalement un livre devrait paraitre sur le massage aux pierres chaudes et j'espère que si un jour vous le feuilletez au chapitre géologie, vous ne serez pas trop déçu car j'aurais fait de mon mieux.

à bientôt et encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que si un jour vous le feuilletez au chapitre géologie, vous ne serez pas trop déçu car j'aurais fait de mon mieux.

à bientôt et encore merci...

hello,

Au pire,si on peut se faire remboursser le bookin par un massage à la place,je veux bien être déçu de suite.

On gagnera du temps :clin-oeil:

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi .............comme serge : Message #30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme je vois que tu est moins farfelue que certains sur les proprietes des pierres .....................

comme tu le dis aussi dans un message : c'est l'alternance du chaud et du froid qui "fait du bien" ........................et a mon avis peu importe ce qui amene le chaud et le froid !!!! et comme tu le suggeres aussi c'est peut etre la durée de sensation de chaud et de froid qui est a rechercher ................

je dirai qu'il y a peut etre d'autres matieres que les pierres qui peuvent offrir de tels avantages !!!

a l'heure actuelle tout ce qui "vous rapproche" de la nature a la cote ..............donc massages aux pierres c'est cool !!!

(j'ai bien aimé les pierres marines !!!........la on est vraiment lythosupercherie !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire , mais ma mémoire me joue parfois des tours , le basalte est microporeux -> haute surface spécifique par mm cube .

A partir du moment où il est chauffé , il doit conserver la chaleur acquise pendant plus longtemps qu'un pavé de quartz , par exemple .

Mes dix cents .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Je ne crois du tout à la nature acidité-basicité de la pierre dans le rôle de massage : cette notion ne prenant un sens sensitif que dans le cas d'une solution et ce n'est pas de tremper un galet dans une solution qui va faire intervenir le pH ! Que la teneur en silice se traduise par une densité différente c'est autre chose.

En fait le facteur premier est la nature de la surface du galet sur la surface de la peau : micro-rugosité avant tout.

Ce serait bien, si l'on veut rester dans les matériaux volcaniques, de comparer l'action d'un galet d'obsidienne (verre au nom enchanteur), d'un galet de pierre de Volvic (trachy-andésite), d'un autre en pouzzolane (ça va drolement gratter) et comme dit par ailleurs en ponce (rape douce).

Ne pas oublier que les microbulles en surface du galet seront isolantes mais vont aussi créer des points de macrorugosité différents.

Ceci à sec car en mode mouillé on passe en aquaplanage (perte d'adhérence) lié au liquide utilisé (eau, alcool, eau savonneuse, émulsion grasse, ...). Et la nature du galet va devenir peu signifiante. Avant on utilisait un gant de crin !

Personne n'a parlé de la capacité calorifique (qui n'a rien à voir avec la conductibilité).

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 11 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...