Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche Mineraux GARD


Messages recommandés

Bonjour, je suis un nouveau membre de ce FORUM et j'aimerais savoir si des membres habitent dans la région de GANGES et SAINT HIPPOLYTE du FORT pour pouvoir faire des recherches ( les recherches en solitaires ne sont pas trés gratifiantes !! ) et me faire connaitre les différentes possibilités du site, car j'aimerais faire connaitre les différentes pièces en ma posséssion pour avoir l'avis des adhérents, pour finir j'aimerais aller demain sur ST LAURENT le MINIER essayer de trouver des pièces est ce que un d'entre vous pourrait me renseigner sur les coins à prospecter, cela m'évitera de tourner pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement trouver des barytines avec des quartz biterminés en allant vers saint bresson,sinon,en cherchant,sur le bord de la route pour aller vers le vigan,vers la carrière à la sortie de ganges,il y a des géodes de calcite.

Tu as de la sidérite entre ganges et sumène,mais je ne sais pas trop où!

Sinon y'a saint laurent,mais il faut y aller avec des gens qui connaissent,il semble y en avoir pas mal làbas,tu as aussi durfort pour la fluo,il y a un gros tas de cailloux,et il parait que des personnes ont réouvert?!

Dommage,il y a quelques année je vendais des cailloux aux puces de ganges!

je viens là-bas mais pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum et je recherche des coins ou trouver des mineraux car je suis une passionnée. :gratte-tete:

Je viens du vaucluse et aimerais savoir si quelqu un connais et pourrais me dire ou je pourais en trouver de ce coté la ou non loint ... :clin-oeil:

Une ballade dans la nature et en plus trouver des mineraux serait royal..merci d'avance :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pô de secrets .................tout ces sites ont déja été cités sur le forum et ailleur !!!

faites gaffe tout de même : y a des site un peu sensible ces temps ci !!! st lolo et dur mais fort !!!.......................

discrétion sur le net : oui ..........................................mais plus encore sur le terrain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de secret, certes .... mais de là à écrire "Moufaible serait réouvert", c'est un peu "maladroit".

d'autant plus que tout le monde va s'y précipiter pour vérifier (si j'étais par là-bas, je le ferai).

Précision, je n'engueule personne.

discret sur le terrain, cela va de soi.

à+ et chhhut :sourire:

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Sinon y'a saint laurent,mais il faut y aller avec des gens qui connaissent,il semble y en avoir pas mal làbas,tu as aussi durfort pour la fluo,il y a un gros tas de cailloux,et il parait que des personnes ont réouvert?!

à St Laurent les bains

Oui effectivement, tu peux y trouver de la fluo octaédrique bleue très pâle de quartz, près du pont,tu prends le chemin vers l'ancienne mine tu verras les galeries obturées, mais tu vas gratter dans les déblais du talus en descendant vers la rivière (grattage profond) et peut être bingo !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...