CLERGUEMORT Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 bonsoir est ce que c'est lourd, relativement tranchant xouleur gris argent et très dur ? on dirait un résidu de fonderie, il y a une forme arrondie qui laisse penser à une bulle de fusion Citer
quartz89 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 :coucou!: effectivement je pencherais plutôt pour un minéral de synthèse! Citer
bricolo03 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2008 C'est lourd effectivement. Pas trenchant mais rugeux. de synthese:mais quel métal? Citer
1frangin Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 restes de fonderie .............pas l'air naturel !!! les reponses de serge et andré me conviennent bien ............ Citer
gégé Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 Pour la première photo c'est du mispickel ou arsenopyrite FeAsS commun en Auvergne (La Bessette St Martin des Ollières Ally St Hilaire). Pour l'autre difficile à dire mais pas très chaud pour du métal de synthèse. Citer
esor6 Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 salut tous, moi, j'aimerai bien voir la face cachée de la chose! La dureté et la densité (à la louche!) Et je dirai comme les autres, pas naturel! Mais, bon!... A+ Citer
shattukite Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 Bonsoir, je dirais moi aussi qu'il s'agit d'un résidu issus des fourneaux de la sidérurgie. J'en ai moi même morceau.. Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.