Invité fred 09 Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 De superbes minéraux du Gard ! Merci et félicitation alain69, tu as vraiment des pièces très esthétiques, encore une série de furieux comme à ton habitude :). Fred. Citer
mika Posté(e) 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2008 Sympa les quartz du Mercoirol !!!Le site à été réhabilité à centre de loisirs me semble-t-il ... Peut on accéder encore aux sites géologiquement intéressants ? Quelqu'un y est il allé récemment ? pas très loin, il y a l'ancien site du mas-dieu qui a été réabilité pour en faire une base nautique Citer
mika Posté(e) 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2008 la série de photo est impressionnante wwaaaouuhh ou pshuuuu !!!!!!!! je ne sais pas quoi dire mais ce qui est sur, c'est que c'est du lourd, félicitation !!! encore! encore! des photos! Un jour, j'avais trouvé une plaque de cérusites de 4 mm de la mine d'anduze, mais en voulant trimer la pièce, j'ai tout casser (la roche plus dur que les cristaux) c'est les risque du métier, maintenant, je scie certaines pièces . Citer
alain69 Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Encore quelques petites photos de minéralogie du Gard. Galène de La Vernissière, Durfort (8 x 8 cm). Stibiconite des environs d'Alais (4 x 4 cm). Citer
alain69 Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Une gerbe d'azurite du Mas Dieu (Gard), de 11 mm. Une grande dolomite de Durfort (blende jaune derrière), 15 cm. Citer
alain69 Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Enfin, pour finir la série de ce soir, une blende/dolomite de Trèves (11 cm). Cristaux de sphalérite (blende) et dolomite, mine de Trèves, Gard. @+ Citer
franck69 Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Alain, Merci pour cette superbe série! Tes sphalérites de Trèves sont superbes, j'ai moi même quelques échantillons, mais celles-ci j'adore ! L'azurite et terrible aussi, ça change de chessy. Citer
Invité volcamine Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 C'est connu mais voici une dolomie rose d'Anduze de 22cm par 14cm Trouvaille perso Citer
Webmineral63 Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Seb t'avais raison, elle est mignonne cette dolomie. Citer
elmineralo Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 bonjour et felicitations pour vos pieces voici ma maigre contribution(aucunes trouvailles perso) Anduze Calcite et dolomie Citer
CHARLIE30 Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 Je suis un nouveau membre ( depuis cet aprés midi ! ) j' aimerais savoir si des membres de ce FORUM habitent dans la région de GANGES , ou SAINT HIPPOLYTE du FORT pour connaitre le fonctionnement de ce site et pouvoir faire paraitre les pièces en ma possession qui semble intéressante au vu des articles que j'ai parcouru, des pièces récupérées ou ramassées dont je ne connais pas le nom pour certaines d'entre elles. Citer
Dennis Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Allo Tous, Sympa le topic! j'aimerai savoir si les amoureux deu Gard connaissent la mine du mas de l'Ayre, situé vers pied de borne (ancienne mine de plomb, zinc associé à un filon de quartz, "frontière" entre Ardèche, Lozère et Gard)? Si des infos trainent... A+ Dennis Citer
lebelge Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 BONJOUR à tous :coucou!: , Il y avait longtemps que je m'avais plus connecté et j'en suis désolé, mes vacances étaient assez sportives,lol) Bon je revait dans le Gard à Paques, à Anduze. J'ai vus vos belles cacites et dolomites de cette villes, et je me demande, quelle est la carrière en question. J'en connais deux - près de Tornac, derrière le Chateau de Tornac - celle sur la route de St Félix-de-Pallières ?????????????????????????????? Merci d'avance +++++++++++++++++ Citer
mika Posté(e) 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2008 malheureusement, depuis quelques années, si les gendarmes te croisent devant la carrière ou le propriétaire qui te voit qui dit rien et qui apelle ensuite les ......... faut faire gaffe!!! Citer
mika Posté(e) 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2008 Gros soucis ! Voila, j'ai acheté une calcite, il y a a peu près 7-8 ans, et on m'a dit quel venait du gard (30), mais ou exactement ? Citer
mika Posté(e) 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2008 la pièce fait la taille d'une main, sur la moitié d'une . Citer
Invité fred 09 Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 elle fait mal ! Carrément ! ...........C'est où le Gard ? Ok, je sors ! Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 jolie calcite, mais je ne reconnais pas ce type de cristallisation pour le gard à moins que ce soit un site peu connu et pourtant je m'y connais en gardois. Essaye de te renseigner auprés du vendeur si tu le retrouve. Citer
mika Posté(e) 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2008 pour le vendeur il n'en savait pas plus, merci Citer
mika Posté(e) 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2008 personne ne sait d'ou vient exactement la calcite gardoise ? Citer
1frangin Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 ça pourrait pas etre cadacu ??? (suis plus sur de l'hortographe ........ma memoire !!!) (voir il y a eu un papier dans LRM : "sauver les calcites de cadacu .........) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.