Lorr44 Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 ci joint 5 photos de fossiles à identifier; pour les 4 premières, c'est mission quasi impossible La dernière photo montre 2 pièces de fossiles du Svalbard Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 il y a des bivalves. Manque la taille: inocerames: Bositra Citer
icarealcyon Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 La 2 et la 4 font penser à la faune des schistes à Posidonies allemands (posidonienschieffer) ou lorrains (ou caussenards...) du Toarcien inférieur. Citer
elasmo Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Il n'y a pas un modérateur pour regrouper toutes ces demandes qui dans quelques temps seront probablement visibles sur des sites de ventes Citer
Douceplume Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Sans le lieu encore une fois très difficile de donner une identification précise. Citer
elasmo Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 C'est quoi et ca vient d'où ? Citer
99bjlg Posté(e) 9 septembre 2024 Signaler Posté(e) 9 septembre 2024 Le 06/09/2024 à 21:25, elasmo a dit : C'est quoi et ca vient d'où ? Bonjour. Un minimum de sérieux ne nuirait pas. Bonne journée. 99BJLG Citer
elasmo Posté(e) 9 septembre 2024 Signaler Posté(e) 9 septembre 2024 N'hésitez pas à nous communiquer vos identifications, même si ce n'est pas aussi explosif que cela Citer
99bjlg Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 14 heures, elasmo a dit : N'hésitez pas à nous communiquer vos identification, même si ce n'est pas aussi explosif que cela Pour faire simple,que désirez vous? Permettez moi de vous offrir un"s". Bonne journée. 99BJLG Citer
geopas Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 51 minutes, 99bjlg a dit : Pour faire simple,que désirez vous? Permettez moi de signaler trois fautes typographiques dans cette phrase ! J'en produit aussi de nombreuses, mais sans donner de leçons. Citer
elasmo Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Citation Pour faire simple, que désirez vous? Merci j'ai corrigé la faute Rien de spécial, juste pour vous demander de participer un peu pour épicer vos discussions sur le fofo, dites le avec des fleurs c'est tellement plus sympa Citer
trenen23 Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Ben pour les 4 ^premières il y a deux empreintes végétales assez indéterminables, surtout sans savoir d'où ça vient, les deux autres sont des empreintes de lamellibranches, pas facile d'aller plus loin sans savoir d'où ça vient. Serge Citer
elasmo Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 La deuxième photo ce n'est pas des végétaux, mais des bivalves Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.