Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que trouve-t-on à erquy?


lekev35

Messages recommandés

voilà, je vais en vacances tous les ans dans ce merveilleux endroit qu'est la côte d'emeraude (nan pas le minéral...je vous vois venir ^^ ) et plus particulièrement à erquy! je sais qu'il y a des traces de volcanisme (pillows lavas entre autre) et qu'il y a eu 2 carrières de grès rose (spécifité du grès dans cette région). Mais que peut-on trouver en minéraux dans le coin? j'ai beau cherché je ne trouve pas...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoeldeParis

[MODERATION]

La vanne était vaseuse mais ce n'est pas une raison pour répondre par des grossièretés nuisibles à l'ensemble de la communauté.

Du calme, je vous prie.

Je conseille à lekev35 d'ouvrir une nouvelle question sur le même sujet ("Que trouver à Erquy ?") pour permettre aux modérateurs de supprimer celle-ci.

[FIN MODERATION]

De mémoire, tourmalines noires.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est courant sur le forum d'avoir des réponses un peu décalées, l'allusion aux fruits de mer dès qu'on cause de côte (de porc ?!) étant une des plus fréquentes. Elle ne me semblait pas justifier une réponse aussi déplacée.

Bon pour je que j'en dis, il est clair que j'ai vu éliminer une réponse pour moins que ça

Bonne journée à tous, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin bon j'attend une réponse concrète ou même approximative mais pas des bétises de ce genre! je veux bien croire qu'on peut rigoler mais ça sert à rien d'écrire ce genre de bétise sur un topic qui se veut un minimum sérieux....je ne suis pas modo bien sûr mais j'aimerai qu'on respecte mon topic autant que je respecte les autres. de même que le respect envers les autres se fait aussi par la réponse au topic....respect de l'auteur du topic..... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum offre beaucoup mais tout n'est pas immédiat ; même s'il se prétend scientifique, beaucoup de posts contiennent des plaisanteries ! Ce ne sont pas des moqueries envers l'auteur du sujet mais juste pour mettre de la bonne humeur ! La meilleure façon de réagir est de répondre aussi en plaisantant !

Mais t'inquiètes pas ; ton sujet a été lu et si quelqu'un a une réponse il te la fournira !

Comme le conseille un autre modérateur, rouvre un autre sujet sur le même thème "Que trouver à Erquy?" et on effacera celui-là, qui est parti sur de mauvaises bases !

le sablais :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
ouai enfin bon j'attend une réponse concrète ou même approximative mais pas des bétises de ce genre!

Hello,

Cool....tel Fonzi .....

Y a pas mort d'homme et l'humour fait aussi partit de ce forum.

On a assez dans la vie de choses qui nous prennent à la gorge alors ici,on est surtout là pour partager,apprendre et rigoler.

L'un n'empêche pas l'autre.

Si on était tous trop réactionnaires,le forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est qu'on peut rigoler mais qu'il y ait dans ces cas là un minimum d'info....je sais pas....entre petite blague au passage et HS complet.....j'aurai préféré une réponse avec humour et information....enfin....je m'excuse si ma réaction a été mal prise....

3frangin : merci je connais bien cette plage, j'irai voir, merci pour l'info :super:

PS : pourrais tu mettre une photo de cette épidote stp et encore merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh erquy,

quel magnifique region, il y a tant a faire ....

que de belle ballade et pas de fossile :clin-oeil:

des huitres la peche a pied , palourde; crabe et même du homard plutot rare et la peche a la coquille st jacques,

miam miam

tient ca ma fain

question mineraux :mort de rire: j'en c'est rien du tout

perso,je vais tout les ans dans le secteur de lambale ...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh erquy,

quel magnifique region, il y a tant a faire ....

que de belle ballade et pas de fossile :triste:

des huitres la peche a pied , palourde; crabe et même du homard plutot rare et la peche a la coquille st jacques,

miam miam

tient ca ma fain

question mineraux :question: j'en c'est rien du tout

perso,je vais tout les ans dans le secteur de lambale ...

a plus

Salut Thanet,

Ha bon tu viens dans ce secteur ? je savais pas ! :o

C'est une region assez seche pour la Bretagne ......... !! :fache: parce que ça Lamballe sec la-bas ! :clin-oeil::chaud:

Bon je sors ! :lasse:

Desole Lekev35!! :bisousfleurs:

Je regarde ce que j'ai dans le coin ...... Meme de la micro ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci! je sais que le site d'erquy est protégé pour ces espèces de bruyères et les animaux en voie de disparition qui y vivent! mais je me demande si question minéraux il y a vraiment des choses intéressantes à part ce que je sais déjà (pas grand chose malheureusement)

bon j'édit mon message car j'ai enfin fait des recherches concluentes! Il y a Erquy de beaux filons de dolérite! pour ceux qui sont intéressés de savoir où il est :

c'est ici

j'édit une 2eme fois : j'ai poussé mes recherches et j'ai appris qu'il y avait pas mal de grenat altéré dans la région d'Erquy.....même si il est altéré ça peut être pas mal d'en avoir... (je continu ma recherche)

j'édit une troisième fois : j'ai vu qu'on pouvait également trouvé de la cinérite! c'est de la poussière volcanique fossile. En plus on en trouve pas partout et c'est plutôt agréable à voir.

cinerite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte sur moi! d'ailleurs je vais plus passer mon temps au travil qu'à la mer ou la piscine cette année! donc je pense au moins ramené un minimum! en tout cas j'ai quelques sites précis maintenant mais je continu mes recherches car je suis sûr qu'il y a plus de diversité que ça! c'est la bretagne quand même :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...