panchovilla Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 bonjour sur la plage de pen bron à la turballe j'ai trouvé quelques petits silex et une pierre en forme de hache polie dont j'ignore la composition. Au toucher c'est très lisse.... Précision : c'est une plage sans galets, et je n'ai pas vu d'autres cailloux ressemblant à celui-ci; Par ailleurs on est près du Croisic où un important site préhistorique a été fouillé. si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance. Bien amicalement Citer
nemausus Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 Bonjour,pour ue identification des photos sous tous les angle de chaque pièce seraient bien venues ,à plus Citer
AMEDE Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 A priori rien de taillé. On pourrait avoir une vue du "tranchant" de la hache polie ? Ca me semble très arrondi et je pense plutôt a un galet. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 En effet, simple galet et silex roulés. Rien de taillé. Citer
ice tea Posté(e) 14 juillet 2024 Signaler Posté(e) 14 juillet 2024 Bonjour, + 1 pour simples silex et galet non taillés ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.