Vaöm Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Bonjour, voici quelques images de fossiles que j'ai trouvé au niveau des falaises de la vache noire en Normandie. Avez vous des idées pour leur identification svp ? 1: 2 : 3 : Citer
Arbacina Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Bonsoir, je pense à : 1= huître 2= huître aussi (Gryphea dilatata) avec les 2 valves mais encroûtée 3= moule externe d'huître? Citer
elasmo Posté(e) 31 mai 2024 Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Bonsoir Oui une valve d'une huître contemporaine (actuelle) huitre pied de cheval 2 = Liogryphaea dilatata (Callovien et Oxfordien) 3 = fragment d'Inocerame du Cénomanien (crétacé supérieur) Citer
Douceplume Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Il est encore possible de fouiller ? Citer
icarealcyon Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Fouiller, non, depuis 1995. Ramasser, juste ramasser, c'est encore possible tant que le décret de création de l'établissement public RNN n'est pas paru. Il mijote... https://www.ouest-france.fr/normandie/villers-sur-mer-14640/linterdiction-du-ramassage-des-fossiles-aux-falaises-des-vaches-noires-est-confirmee-c727b3bc-5c86-11ee-8334-fe725d6dd7cc Ceci dit, avec quels fonds, quel budget va-t-on permettre à ce machin fondamentalement inutile ( sauf aux intérêts privés de quelques-uns) de fonctionner ? Avec plus de 30 km de littoral à fliquer. Et la perspective d'un magot et de quelques emplois dorés à pourvoir le plus soigneusement possible s'éloignent...Quand même les parcs nationaux déjà existants doivent bouffer la grenouille et faire des économies de bouts de chandelle, en plus des grosses, qui ne suffisent pas. Les temps sont durs... Il y a bien d'autres urgences. Il ne manque plus que la Cour des Comptes y mette son nez, et là, certains auront pour longtemps fini de rire. Citer
Vaöm Posté(e) 7 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2024 Merci pour vos réponses, je vais continuer mes recherches à partir de vos commentaires ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.