Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dents fossiles du Maroc


Messages recommandés

il y a 8 minutes, elasmo a dit :

franchement je ne sait pas dire quelle provenance, peux être Dakhla ?

Peut-être, je suis d'accord avec toi il existe tellement de site au Maroc, c'est pour ça que je n'ai pas demandé le lieu mais plutôt les espèce aux quelle appartenaient les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, le sablais a dit :

une détermination ce n'est pas de la devinette ! il faut quand même s'appuyer sur des éléments tangibles.

C'est vrai mais quand on a pas d'élément tangible ormis les photos on peut quand même selon moi avancé des hypothèses plus ou moins précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Douceplume a dit :

C'est vrai mais quand on a pas d'élément tangible ormis les photos on peut quand même selon moi avancé des hypothèses plus ou moins précise.

Dans ce cas là les dents n'ont aucune valeur "scientifique"

Et cela va être très compliquer de les identifier, le Maroc c'est vaste et le nombres d'espèces n'en parlons pas, je suis désolé mais là, je pense que personne ne peut vraiment t'aider a les identifier correctement

Amitié Grock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elasmo a dit :

Pas avec des fossiles non sourcés, c'est totalement contraire à la démarche scientifique

C'est sur des fossiles sans lieu aucunne utilité pour la science.

à l’instant, elasmo a dit :

Uniquement avec des découvertes personnelles, sourcées et clairement datées

Mes découvertes malheureusement ne sont pas assez incroyable pour aidé la science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu commence seulement la paléontologie !!

 

pas de précipitation, on ne découvre pas tous les jours de nouvelles espèces, surtout sans connaître parfaitement les faunes que l'on fouille régulièrement, c'est avant tout de l'empirisme, demande aux chercheurs si ils trouvent de nouveaux spécimens tous les 4 matins, cela prend du temps et de l'investissement personnel à trier des tonnes de sédiments, sous binoculaire ou autre, demande à @Bathollovien il pourra te dire combien d'heures il passe à chercher des escargots sous bino avant de trouver des choses intéressantes à publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Douceplume a dit :

Mes découvertes malheureusement ne sont pas assez incroyable pour aidé la science

Si tu garde la même énergie ça va venir, @elasmo a raison arête de gaspiller ton argent avec ça, si on jour tu passes près de chez moi (dans le 11) fait moi signe et on ira faire de belles découvertes, qui peut être (qui sait) vont faire avancer la science

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grock a dit :

Si tu garde la même énergie ça va venir

Merci ☺️

il y a 27 minutes, Grock a dit :

si on jour tu passes près de chez moi (dans le 11) fait moi signe et on ira faire de belles découvertes, qui peut être (qui sait) vont faire avancer la science

Je n'hésiterai pas à te faire signe, peut-être notre nom sera après cette petite promenade dans l'histoire de la science comme beaucoup d'autre.

il y a 33 minutes, elasmo a dit :

pas de précipitation, on ne découvre pas tous les jours de nouvelles espèces, surtout sans connaître parfaitement les faunes que l'on fouille régulièrement, c'est avant tout de l'empirisme, demande aux chercheurs si ils trouvent de nouveaux spécimens tous les 4 matins, cela prend du temps et de l'investissement personnel à trier des tonnes de sédiments, sous binoculaire ou autre, demande à @Bathollovien il pourra te dire combien d'heures il passe à chercher des escargots sous bino avant de trouver des choses intéressantes à publier.

Tu as raison certain passe même leurs vie dessus sans être récompensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les dents peut-être que ça peut provenir des mines phosphatées du bassin de khouribga comme beaucoup de dents de requin marocain :desole:  (personnellement je ne m’intéresse pas trop aux dents de requins)
j’avoue qu’il y a parfois des fossiles que l’on peut deviner facilement lieu et l’espèce précis rien qu’en voyant la tête du truc (comme par exemple les poissons d’araripes ou encore une magnifique placenticeras bien bien iridescente avec des nuances rouges, vertes, bleues, violettes, et dorées :wub: la on sait que ca viens de la formation de Bearpaw ) mais après les dents de requin c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin…


je penses que tous les jeunes qui s’intéressent à la paléontologie (moi le premier d’ailleurs ) rêvent un jour de découvrir des nouvelles espèces mais il faut être patient…ça viendra (un jour, ou l’autre, peut être, je l’espère :pleurer: j’ai même deja réfléchis aux noms que je donnerais à mon ammonite ainsi que mon prochain dinosaure et poisson :mortderire: il ne me reste maintenant plus qu’à le trouver…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kevin123456 a dit :

des mines phosphatées du bassin de khouribga comme beaucoup de dents de requin marocain

Peut-être après, il y a beaucoup de région ou les dents se trouvent en nombre, lorsque j'ai posté ce post je pensais que l'identification serai assez facile mais je me suis trompé.

 

il y a 31 minutes, Kevin123456 a dit :

j’ai même deja réfléchis aux noms que je donnerais à mon ammonite ainsi que mon prochain dinosaure et poisson :mortderire: il ne me reste maintenant plus qu’à le trouver…)

La moitié est déjà faite 😃

il y a 1 minute, Grock a dit :

Perso, je lui donnerais le nom du lieux ou je l'ais trouvé

Et ton nom peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...