EK80 Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Il y a 2 heures, fred39 a dit : J aurai pensé a Scaphotrigonia navis ? Scaphotrigonia navis c'est de l'Aalenien et la disposition des tubercules n'est pas vraiment la même, on est bien sur un Myophorella Citer
elasmo Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Il faut toujours prendre en compte le contexte, c'est le plus important, aux Vaches noires on est sur du Callovien supérieur à l'Oxfordien pour les étages du Jurassique, donc pas la peine d'aller chercher des genres plus anciens qui n'existent pas aux Vaches noires. Citer
Douceplume Posté(e) 2 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2024 Très bien merci pour l'identification je poste la suite tout à l'heure. Au programme tube de vers marin. Citer
Douceplume Posté(e) 3 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2024 Comme promis la suite : vers numero 1 : Vers numero 2 : Vers numero 3 : Pour finir vers numero 4 : Citer
fred39 Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Le 02/02/2024 à 09:44, EK80 a dit : Scaphotrigonia navis c'est de l'Aalenien et la disposition des tubercules n'est pas vraiment la même, on est bien sur un Myophorella Ok je prends bonnes notes ,merci EK80 Citer
icarealcyon Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Voir page 83 du Hors série Fossiles, planche 2: photos 1 à 3 L'identification se fait à partir des caractéristiques physiques, mais aussi à partir du niveau d'origine. Sur certains de tes cailloux, on peut le déterminer: comme le dernier et l'avant-dernier. Petit spoiler: ils sont tous deux oxfordiens. Si on ne peut pas déterminer les 2, alors on reste sur Serpules. Citer
Douceplume Posté(e) 3 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2024 Oui j'ai déjà regardé mais cela me semble compliqué si il est possible d'avoir de l'aide je suis preneur. Citer
icarealcyon Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 il y a 3 minutes, Douceplume a dit : Oui j'ai déjà regardé mais cela me semble compliqué Citer
Douceplume Posté(e) 3 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2024 Ce n'est pas que je ne veux pas chercher mais je les ai déjà regardé pendant longtemps et je n'arrive pas à trouver les différences. Citer
icarealcyon Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Si tu te limites à regarder les photos... Il y a la légende des photos, et aussi le texte en face, page 82 donc. La description très précise des serpules présentes aux Vaches Noires ne devrait te laisser aucun doute pour certains. Citer
Douceplume Posté(e) 3 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2024 OK je regarde en détail. Citer
Douceplume Posté(e) 4 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2024 Je continue avec ces moules de gastéropodes (n'hésitez pas à me reprendre si il y a des fautes) : Citer
Douceplume Posté(e) 5 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2024 La suite je continue avec ces possible Procerithium russience : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.