Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierre où minéraux inconnus


Messages recommandés

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum je suis jeune et fier d'être vendéen. C'est pierre où minéraux ce situe dans mon jardin situé aux sables d'olonne, j'ai juste creusé le sol et j'ai vu des pierres où cailloux et ça m'intéresse je veux juste savoir le nom et si c'est particulier où non, je suis de nature curieuse et j'aime la nature, je veux juste collectionner et pourquoi pas retrouvé d'autres exemplaires identiques 🙂 

20240126_184036[1].jpg

20240126_184126[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Douceplume a dit :

Le quartz sans vouloir vous décevoir peut paraître "courant" ce qui est moin courant en revanche sont les gros cristaux de quartz.

Merci beaucoup oui par internet je le savais déjà mais avec votre confirmation merci 🙂 

Il y a 1 heure, le sablais a dit :

Bonjour à toi ! Et vive la Vendée.

Tes échantillons (vérifier la dureté, ca doit rayer le verre) doivent être de nature siliceuse : quartz, agate.... 

Tes photos devraient être améliorées pour mieux visualiser  

Quartz oui c'est sûr j'avais pas trop de doute ensuite agate je pense pas , je pense pas que ça se raye et surtout c'est petit comme pierre assez robuste à l'extérieur plutôt légère à l'intérieur, ce qui m'a surpris c'est que cette pierre est très lisse et on dirait qu'il y a comme des paillètes dessus à quelques endroits, c'est pour ça qu'elle m'a tapé dans l'oeil, bon c'est tout petit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es des Sables, j'ai ouvert plusieurs sujets sur des sites proches ; peut-être que tu ne les as pas vu ; ca peut t'intéresser situ veux prospecter :

 

Brétignolles 85 : les sables à grenats et les plis
La plage de Sauveterre 85
La Pointe du Payré 85
La Baie de Cayola 85
La Mine (près des Sables d'Olonne) 85
Les minéraux de Le Veillon 85

 

il y a aussi quelques sujets sur geowiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le sablais a dit :

Si tu es des Sables, j'ai ouvert plusieurs sujets sur des sites proches ; peut-être que tu ne les as pas vu ; ca peut t'intéresser situ veux prospecter :

 

Brétignolles 85 : les sables à grenats et les plis
La plage de Sauveterre 85
La Pointe du Payré 85
La Baie de Cayola 85
La Mine (près des Sables d'Olonne) 85
Les minéraux de Le Veillon 85

 

il y a aussi quelques sujets sur geowiki

Avec un peu plus d'informations de mon papa il s'agirait pour le deuxième d'une bille d'argile car ma terre du jardin viens d'une carrière de Talmont ce qui expliquerais aussi pourquoi je vois beaucoup de cristaux dans la terre.  

il y a une heure, fred39 a dit :

Bonjour et bienvenu sur  :geoforum:

Essai de  faire de meilleur photos ,sa a de l importance pour la détermination....

Fred

Ok merci oui je savais déjà qu'il est flou en photo mon portable 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...