Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorines des Ardennes (Foisches, Rancennes, Doische)


Messages recommandés

En vacances a Bruxelles, petite boutique de bijoux et mineraux. Un cristal violet de fluorine d' un aspect inhabituel : pas cubique ni octaedrique mais un peu des deux. Intrigué j'achète. Le vendeur ne peut pas m'en dire grand chose. L'étiquette mentionne Givet, Ardennes. Connais pô.

Un petit coup de google et zou, je me retrouve illico sur quoi ? Geoforum, bien sur ! Sur ce post, avec plein d'infos sur mon caillou et plein de photos de cristaux similaires.

Geoforum, c'est magique ! Merci a tous.

Photo au flash pas terrible. J'essaierai de faire mieux.

post-7918-0-06975900-1360952095_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt "octaedre tronqué" que "cuboctaedre":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octa%C3%A8dre_tronqu%C3%A9

L'octaedre tronqué présente des faces hexagonales et le cuboctaedre des faces triangulaires (subtile nuance).

Mais les deux sont des troncatures plus ou mois prononcées de L'octaedre.

La mineralogie permet d'apprendre aussi un peu de maths.

J'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une photo de la dernière nettoyée pour la route, les autres sont irrécupérable ou presque car trop silicifiées... SNIF !

Au passage je félicite ceux qui ont considéré ce site comme une décharge de détritus !

Tres belle Piece Full Hd et comme je t ai dit tes pieces sont recuperables en les passant au karcher!c est long mais efficace!

En ce qui concerne le site certains ont laisser des detrituts mais en revanche n' on pas oubliés de prendre nos outils laissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...
  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...