Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demandes d'identifications sans réponses


Messages recommandés

:lasse: bonjour à tous,

il arrive (parfois) que certaines demandes d'identifications demeurent sans réponses. Le temps passe, les sujets s'effacent des mémoires mais les énigmes perdurent. Serait-il possible de completer l'ensemble des rubriques qui nous sont chères par l'adjonction d'une dernière dans laquelle seraient regroupées les demandes d'identification non satisfaites? Facile d'accès aux nouveaux arrivants ainsi qu'à tous ceux qui seraient désireux d'apporter leur contribution??????

Je ne sais si je suis clair? :triste:

Meilleures salutations à tous :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,si les demandes d'identification reste sans réponse c'est peut être qu'il n'y a pas grand chose à dire !

les membres du forum ne sont pas avare de commentaire !il est vrai qu'une identification peut vite tomber dans le fond de la liste suite a la multiplication des demandes ! Mais ça fait parti du jeu :triste:

A+ Patrick :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'avis de crussoliceras. En venant ici à mon inscription, j'ai regardé jusqu'au premier topic de ce sub-forum. Tout n'est pas identifiable sur la base photographique et il faut bien l'avouer, le manque de précision élémentaire est souvent la cause du silence.

Les gisements "secrets", je zappe direct.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée n'est pas mauvaise apres tout, mais cela va donner du travail au webmaster.

mais mon avis est que ,si le post reste sans réponse, peut etre que l'on atteint la les limites de la détermination, et il faut voir des fois sur quels criteres :

une photo, qu'est ce que c'est, d'ou ca vient.

et puis si le post ne remonte pas , le forumeur est peut etre simplement pas si inttérésser que cela , ou timide.

sur ce je rejoint l'avis de crusso et jp ( tiens d'ailleur jp t'a pas répondu a ma piste , sur un autre forum ( coquillage)sur les petites ammonites de l'albien!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'avis de crussoliceras. En venant ici à mon inscription, j'ai regardé jusqu'au premier topic de ce sub-forum. Tout n'est pas identifiable sur la base photographique et il faut bien l'avouer, le manque de précision élémentaire est souvent la cause du silence.

Les gisements "secrets", je zappe direct.

JP

Tiens j'en parlais justement hier ! :grand sourire:

http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...ost&p=64807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Pas d'accord avec vous... Quand un des sites ou vous allez ce sera fait piller par des types qui n'ont rien a cirer des fossiles sinon l'argent qu'il peu rapporter vous changerez d'avis.

La aussi, entierement de ton avis mais JP et moi c'est plutot dent de requin :grand sourire:

Et franchement faut tamiser beaucoup et longtemps pour devenir tres riche avec de la dent de requin.

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hélas, je dois devenir imbécile, car je pense ne pas changer d'avis à ce sujet. Comme Mistral34 vient de l'écrire, dans nos spécialités, on a aucun problème avec les ebayistes. Nos coins ne sont pas secrets, mes spots favoris, je les ai tous publiés en 1993. Ils sont tellement impraticables et collants que personne n'y met les pieds 6 mois par an, même le personnel de ces carrières quand c'est des exploitations. Parfois je retrouve mes sondages d'une année sur l'autre. Aussi, niveau cupidité, on peut dire que nos dents microscopiques ne sont pas à la portée de n'importe qui. Juste une idée, une dent "rare" et "précieuse" pour nous dont on ne connaissions que deux exemplaires, mesure à peine 500 µm dans sa plus grande longueur était cachée au millieu d'environ 700 000 autres dents microscopiques, lequelles étaient toutes diluées dans environ 650 Kg d'argile silteuse bien grasse (à aller chercher au point le plus éloigné de la carrière, comme d'hab.) Ce point de prélévement est trois plus riche que celui que j'ai exploité quelques temps avant (2 dents pour 2 tonnes d'argiles).

Dans ce contexte, on est tranquille pour les prochaines dizaines d'années.

Plus tranquille que ça, y a pas.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Bonsoir,

Hélas, je dois devenir imbécile, car je pense ne pas changer d'avis à ce sujet. Comme Mistral34 vient de l'écrire, dans nos spécialités, on a aucun problème avec les ebayistes. Nos coins ne sont pas secrets, mes spots favoris, je les ai tous publiés en 1993. Ils sont tellement impraticables et collants que personne n'y met les pieds 6 mois par an, même le personnel de ces carrières quand c'est des exploitations. Parfois je retrouve mes sondages d'une année sur l'autre. Aussi, niveau cupidité, on peut dire que nos dents microscopiques ne sont pas à la portée de n'importe qui. Juste une idée, une dent "rare" et "précieuse" pour nous dont on ne connaissions que deux exemplaires, mesure à peine 500 µm dans sa plus grande longueur était cachée au millieu d'environ 700 000 autres dents microscopiques, lequelles étaient toutes diluées dans environ 650 Kg d'argile silteuse bien grasse (à aller chercher au point le plus éloigné de la carrière, comme d'hab.) Ce point de prélévement est trois plus riche que celui que j'ai exploité quelques temps avant (2 dents pour 2 tonnes d'argiles).

Dans ce contexte, on est tranquille pour les prochaines dizaines d'années.

Plus tranquille que ça, y a pas.

JP

2 dents pour 2 tonnes d'argiles bien grasse :grand sourire:

A ce rythme tu es riche en 5789 apres jc bien sur.

Ton argile tu la tamise a l'ancienne??? je veux dire avec un bon vieux tamis , le dos courbé, mal de rein guarantis etc....

As tu essayé le sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe dans ce contexte peu de risque... Mais moi ce sont les trilos et j'ai vu de mes propres yeux il y a de cela 2 ans un groupe de personne en camionette debarquer sur un site (desormais interdit pour d'autres raisons) Sortir les barres a mines; demonter plusieurs metre cube et charger la camionette avant de repartir. Bilan ? Derière eux, dans leurs débrits, il y a avait une bonne dixaines de trilos cassés en miettes et le sol qui était un chemin d'accés était devenu un cratère... Ca c'est ce que j'appel de la destruction. Du coup vous m'en voudrez pas mais je prefère confier mes sites à des gens de confiance et surtout pas sur un forum même s'il y a beaucoup d'amis à les fréquenter. Voila toute l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

je crois que c'est au demandeur d'aide de remettre sa demande au début de la liste si il désire toujours de l'aide . il n'a qu'a rajouter un petit commentaire et sa demande va se retrouver au moins pour un jours ou deux dans les première pages mais il ne faut pas que les gens en abuse et font en sorte que sa question reste dans la première page vitam eternam .Il serait aussi bon de dire au gens à qui ont ne peut répondre les raisons qui rendent sa question dur a répondre . parfois une meilleur photo ou quelques tests peuvent tous changer.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...