alex.tre Posté(e) 13 août 2023 Signaler Posté(e) 13 août 2023 J'avais laissé quelques morceaux de lignites ( jais de basse qualité) pour déco dans mes pots de fleur à l'intérieur et voici qu'en un an environ des amas jaunes et cristaux gris ( gypse et copiapite je pense ) se sont développés, ce n'est pas vilain ! Citer
phoscorite Posté(e) 13 août 2023 Signaler Posté(e) 13 août 2023 Salut Alex. Tres sympa, tes plantations. Tu avais de la pyrite dans tes pots ? Citer
PK67 bis Posté(e) 13 août 2023 Signaler Posté(e) 13 août 2023 Bonsoir, le jais peut être pyriteux et la pyrite peut aussi s'altérer en jarosite. Citer
alex.tre Posté(e) 13 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2023 Non Daniel pas de pyrite dans mes pots mais comme dit PK67 bis on trouve parfois un peu de pyrite sur du jais de l'endroit d'où j'ai ramené ce morceau Il y a 2 heures, PK67 bis a dit : Bonsoir, le jais peut être pyriteux et la pyrite peut aussi s'altérer en jarosite. Je ne connaissais pas jarosite, maintenant c'est fait, et c'est étonnant de ressemblance pour certaines illustrations Citer
phoscorite Posté(e) 14 août 2023 Signaler Posté(e) 14 août 2023 Jarosite, je ne sais pas l'identifier, mais c'est une très bonne idée. Surtout avec de l'engrais bleu (NPK) dans les pots. J'ai de vieilles pyrites qui tombent en ruine, je vais faire quelques essais dans le jardin. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 14 août 2023 Signaler Posté(e) 14 août 2023 Mélantérite alors https://fr.wikipedia.org/wiki/Mélantérite Citer
alex.tre Posté(e) 14 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2023 bien vu , mais semble plutôt bleu vert dans la description alors que là c'est bien jaune voir orangé ... En tout cas un sulfate de fer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.