Invité totomousse Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Bonjour à tous, Un ami m'a donné ce qui me semble être une dent de mammifère (???) Taille: 3cm x 2cm Je n'ai aucune indication concernant l'époque ou la provenance...😬 Quelqu'un aurait-il une idée pour me dire de quoi il s'agit? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
elasmo Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Bonjour Un fragment d'émail, possiblement du proboscidien, mais sans informations de provenance géographique et géologique, impossible d'être certains et précis Citer
Arbacina Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Bonjour, les couleurs ressemblent à ce que l'on voit dans les faluns de l'Ouest de la France. Citer
elasmo Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Citation couleurs ressemblent à ce que l'on voit dans les faluns de l'Ouest de la France. Entre autre, mais pas que Citer
karoo Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Le 01/07/2023 à 15:39, elasmo a dit : Bonjour Un fragment d'émail, possiblement du proboscidien, mais sans informations de provenance géographique et géologique, impossible d'être certains et précis Comme Elasmo, fragment de dent de mastodonte. Par contre, contrairement à Arbacina, je trouve que la teinte de l'émail ne correspond pas à celle des dents trouvées dans les faluns qui n'est jamais si claire. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Si, j'ai des dents de mastodontes (fragments) de channay qui ont cette couleur blanche au niveau de l'émail. Citer
elasmo Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Citation Si, j'ai des dents de mastodontes (fragments) Tu les as trouvés toi même ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Non, mais j'ai pleine confiance envers la personne qui me les a donné à l'époque. D'autant plus que le falun est encore incrusté dans les dents. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.