Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vanadinite : photo de ce minéral et de ses cristaux


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Rémi BORNET

Bonsoir,

Les vanadinites proviennent principalement du Maroc, il en vient aussi des USA, avec notamment un faciès en tonnelets assez typique (pas toujours mais bon...)... Après il en a, plus rare, qui viennent d'Autriche, d'Ecosse (micro)... et après il faut aller voir sur mindat lol

@+ :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est vrai que ce minéral est très attirant, vos pièces font réver

la pauvre débutante que je suis!! :grand sourire:

petite question, dans quel coin de notre planète en trouve t'on??

Bonjour,

Les vanadinites marocaines ne sont vraiment pas très chères pour des petites pièces (qui ne les empêche pas d'être esthétiques). Il est assez facile d'en acheter pour quelques euros. Celle que j'ai montré (page précédente) a due me couter 3-4 euros sur eb.y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les vanadinites marocaines ne sont vraiment pas très chères pour des petites pièces (qui ne les empêche pas d'être esthétiques). Il est assez facile d'en acheter pour quelques euros. Celle que j'ai montré (page précédente) a due me couter 3-4 euros sur eb.y.

Excellente réponse pour remonter le moral de notre collègue Triga63 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

:grand sourire: bonsoir à tous,

effectivement elles ne sont pas chères, mais je suis peut-être de la vieille école,

j'aime bien voir pour de vrai et pouvoir les observer pour acheter...

C'est tout nous les filles.........un peu comme quand on fait les magasins, même si c'est pas trop mon truc... :siffler:

A bientôt TG mais sympa d essayer de me remonter le moral....

Autrement j'aime assez la solution de Rémi, de partir les cueillir la bàs, mais je préfère les chercher moi même!!! : :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ah !!! chouette, ca bouge !!!!

Je trouve que ces derniers jours, le forum est calme... il n'y a que la moitié des post de la premiere page qui travaillent ... Allé, j'arrete d'etre pessimiste B)

J'aime beaucoup ta petite piece. j'aime surtout la cristal du bas, celui qui a une forme compliquée, avec 2 petits cristaux fusionés :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mineralo ! si tu veux je peux la couper proprement en deux ....... c'est une pièce d'un lot, que j'ai retrouvé par hasard ... vu que peu de monde s'y interesse, ça me ferais plaisir que tu en profites ....

un seul hic.... d'autres pourront le confirmer sur ce forum ou sur un autre ... je n'ai qu'une parole .... mais ça prend du temps .... donc patience et avec une échelle de temps basée sur le mois tu auras ce petit cadeau ... clin d'oeil à 3 membres de géo et d'ailleurs ... bougez pô les gô ça va viendre .... ben oui , jsui artiste, mais honnete ...... et pas rapia .... ça aide ....

aplus .....

ps si je retrouve le gars du lot (et pas du Lot) ben j'aurai pas à la couper)

reps sur les vana que j'ai pu manipuler, à part quelques top models, cette presque micro est une des plus belles ... une mâcle, des barillets enchevétrés etc .... on en parle plus jsu à table ..... bye ...

rereps .... pour raymond .... je t'ai trouvé LA valzergues ..... à pluche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...