babouchekiks Posté(e) 16 avril 2023 Signaler Posté(e) 16 avril 2023 Bonjour à tous Nouveau sujet, nouveau fossile Comme dit dans mes anciens sujets, je continue de trier les différents fossiles et minéraux que j'ai récupéré d'un lot. Et j'ai celui la qui m'intrigue. Je pense à des minuscules fragments de tentaculitida. Qu'en pensez vous? Merci beaucoup pour vos futures réponses et je vous souhaite un bon dimanche 🙂 Citer
elasmo Posté(e) 16 avril 2023 Signaler Posté(e) 16 avril 2023 Bonjour Encore une fois, un minimum de renseignements est demandé, malgré cela, personne ne fait l'effort de répondre favorablement (pour vous aider, pas pour nous faire plaisir) de mettre une provenance, si inconnue le dire, et surtout un âge géologique, même approximatif comme Jurassique, ou Crétacé, etc... Récupéré dans un lot, il serait bien de dire ou était ce lot, et qui l'avait si vous le connaissiez, car une région est déjà une piste pour avoir des proposition à fournir Voici que ce j'en dirais tout de même Ce sont des fragments de tiges de Crinoïdes pour la majorité des traces blanches, notamment pour ceux ayant des formes en étoiles (constitués d'Aragonite) Les Tentaculites sont bien plus petites que cela et uniquement daté de l'ère primaire (Ordovicien au Dévonien), regardez bien les échelles pour les tentaculites, c'est en millimètre ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentaculites#/media/Fichier:TentaculitidDevonian.jpg Citer
PK67 bis Posté(e) 16 avril 2023 Signaler Posté(e) 16 avril 2023 Bonsoir, tout à fait d'accord avec "elasmo" ! Citer
icarealcyon Posté(e) 17 avril 2023 Signaler Posté(e) 17 avril 2023 +1 avec Elasmo, calcaire à crinoïdes (entroques). Jurassique probable, mais d'où, des centaines d'occurences sont possibles. Citer
babouchekiks Posté(e) 24 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2023 Merci à vous trois pour vos réponses 😀 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.