fred39 Posted April 7, 2023 Report Posted April 7, 2023 Bonjour a tous Curieuse pierre en calcaire en forme de Y en très grandes quantités au moins une au mètre carré, c est pour sa que je demande un avis dans un éboulis du jurassique oxfordien Fred Quote
PK67 bis Posted April 7, 2023 Report Posted April 7, 2023 Bonjour, peut être des morceaux de terriers ? Quote
fred39 Posted April 7, 2023 Author Report Posted April 7, 2023 Pour la taille :comme des poignets de bucherons ? Quote
jjnom Posted April 7, 2023 Report Posted April 7, 2023 Possibilité de Spongiaires. Ils sont plutôt courants dans l'Oxfordien du Jura au point de former des récifs mais on a souvent de la peine à les distinguer du reste de la roche. Quote
Guest jean francois06 Posted April 7, 2023 Report Posted April 7, 2023 l'idée d'ichnofossiles me plait assez. Je m'aventure un peu : thalassinoïdes, voir les planches de ce papier : http://cretaceous.ru/files/pub/temp/yanin_ea_2013_nory_thalassinoides_draft_en.pdf Quote
jjnom Posted April 7, 2023 Report Posted April 7, 2023 @jean francois06 Nan, nan. Les objets sont bien plus gros (poignet de bucheron) que les thalassinoïdes. Si tu regardes la dernière photo, l'objet en bas à gauche est une section longitudinale de ce qui a été une forme de cône renversé et creux dans le haut. Quote
Guest jean francois06 Posted April 8, 2023 Report Posted April 8, 2023 Il y a 13 heures, jjnom a dit : @jean francois06 Nan, nan. Les objets sont bien plus gros (poignet de bucheron) que les thalassinoïdes. Si tu regardes la dernière photo, l'objet en bas à gauche est une section longitudinale de ce qui a été une forme de cône renversé et creux dans le haut. ok, j'avais pas vu la taille, je pensais que c'était une question. Quote
fred39 Posted April 8, 2023 Author Report Posted April 8, 2023 il y en a plus que je croyais mais c est moins net !! il y a souvent cette arrête au creux de la fourche une Perisphinctidae ces glissée entre !!! Quote
fred39 Posted April 9, 2023 Author Report Posted April 9, 2023 J ai trouver "Megarhiza cf colugensis " sa a là meme forme ...Mais c est du crétacé ! pourrais t il y avoir concordance avec du jurrassique ? Quote
Recommended Posts