alain69 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 C'est reparti. Voici donc les deux autres photos. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Pour rester dans les hématites auvergnates, voici un très vieil échantillon du Puy de la Vache (notez l'année sur l'étiquette). Ex collection Auguste Millard, Troyes. @+ Alain Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 hummm intéressant... Surtout les échantillon et gravures correspondantes ! Je regarderai les roches du Cuzeau d'un autre oeil la prochaine fois. @+ Citer
jpzax Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour Azurite de Chessy, 1866 ..... une époque où ces pièces n'étaient pas encore trop onéreuses Mon blog Citer
alain69 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Argent natif en petites masses mousseuses d'Huelgoat. @+ Alain Citer
alain martaud Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Jean Pierre, 3 $ en 1862 c'était une grosse somme d'argent!!! au 19 ème siècle les collectionneurs dépensaient gros.... Alain Citer
trenen23 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Alain, c'est curieux, sur ton hématite du Puy de la Vache, la gangue ne semble pas être une scorie, c'est normal ? Merci, Serge Je te cause même pas du Huelgoat ! Citer
alain martaud Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 au fait je dis que les collectionneurs dépensaient gros au 19 ème siècle: il n'y a pas de sous-entendu comme quoi ils ne dépenseraient pas assez aujourd'hui! j'en profite en cette fin d'année pour remercier tout les collectionneurs qui me font confiance depuis tant d'années; vive la minéralogie!!! bien à vous Alain Martaud ps: depuis que le serveur à changé j'ai des petits "bugs" quasiment tout le temps, et vous ? Citer
alain martaud Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 décidement je profite de toujours de ce poste pour vous faire part de soucis: j'ai envoyé plusieurs MP cette semaine que les différentes personnes ne semblent pas avoir reçu? Alain 69 entre autre? alain Citer
1frangin Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 rien reçu ...si je suis dedans !! ça roule alain ? Citer
alain martaud Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 as-tu reçu le message que je viens d'envoyer? Alain Citer
Théophraste Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Hello, trsè beau sujet. Pour alain, il n'y a pas de bug sur la messagerie, soit pb d'envoi, soit les membres n'ont pas consultés leur messagerie, c'est le plus probable :-). si tu as qq soucis, le sav fonctionne tjs par tél, n'hésite pas :-). Bien amicalement à tous ! Citer
Augustin Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Lu dans un ouvrage (richesses minérales de l'Auvergne) le terme "panabase" pour désigner anciennement la tétraédrite, en avez vous marquées ainsi sur vos étiquettes de pièces anciennes? De même que le terme de "mimétèse" comme ancien nom de la mimétite? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 La pongibaud de la collection du labo Magmas et Volcan de Clermont est étiquettée panabase ;-) @+ Citer
alain69 Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Bonsoir, Voici un exemple de tétra de Baygorry avec une étiquette notée "Panabase". En fait, beaucoup de vieux spécimens étaient notés ainsi. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) 24 janvier 2011 Un autre exemple avec ce petit cristal des Ardillats, Rhône. @+ Alain Citer
mineralparangon Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Quartz sur gangue de galène - La Gardette - 55x40x20 mm Citer
Invité mistral34 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Bonsoir, Voici un exemple de tétra de Baygorry avec une étiquette notée "Panabase". En fait, beaucoup de vieux spécimens étaient notés ainsi. @+ Alain Amusant cette piéce, j'ai récupéré trois mini fluos de cette provenance. As t'on des renseignements plus precis sur le gisement?? Citer
greg la veine Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Quartz sur gangue de galène - La Gardette - 55x40x20 mm regarde de près > or souvent pas loin de ce type de pièce :-) greg la veine Citer
xav33 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 trouvés aujourd'hui sur une brocante. Citer
patrima Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 :coucou!: , Salut xav33, Y manquerait pas la photo par hazard? A+ Marc Citer
xav33 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 chacopyrite ayant appartenu à mr Ungemach Citer
patrima Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Ah, c'est mieux comme ça. A+ Citer
xav33 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 desolé pour la photo,voila c'est reparé,oubli de validation je continue avec d'autres pieces ayant appartenu à Mr Ungemach chalcosine avec calcite soufre et aragonite sur le verso tetraedrite et pyrite mispickel et quartz freiberg bournonite et siderite cuprite enargite colorado Citer
xav33 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 je continue avec d'autres pieces avec leur etiquettes d'origine mais je n'ai pas le nom du collectionneur. smithonite du laurium cristaux de blende recouverte de sperkise avec quartz blende mamelonnée sur albite de suède skutterudite de bou azzer argyrose de freiberg cinabre cristallisé d'almaden voila c'est tout, pour le moment!!.je pense tout de même que ces pieces lui ont appartenues,mais je ne suis pas formel pour les cristaux de blende recouverts de sperkise,si vous avez une idée de la provenance,je suis preneur Xavier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.