Onverracaplustard Posté(e) 1 avril 2023 Signaler Posté(e) 1 avril 2023 J'ai dit moule mais on ne dirait pas vraiment... J'aimerais bien savoir Citer
Gratophil Posté(e) 1 avril 2023 Signaler Posté(e) 1 avril 2023 Bonjour, Déjà il faudrait se présenter, en nous en dire plus sur ce fossile. A première vue un mollusque lamellibranche. Mais quoi en dire de plus sans quelques informations... Philippe Citer
Onverracaplustard Posté(e) 1 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2023 Bonjour, pardon j'ai posté le message trop vite... J'ai trouvé ce fossile il y a assez longtemps et je ne saurais dire dans quelle formation, c'était à Saint-Léger-les-Mélèzes dans les Hautes-Alpes. Citer
Onverracaplustard Posté(e) 19 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2024 Bonjour, J'ai pu retrouver d'où venait ce fossile ; il vient de la commune de Saint-Jean-Saint-Nicolas, dans les Hautes-Alpes. Il est très probablement d'âge Bajocien - Bathonien inférieur. Est-ce que ces indications peuvent aider à une meilleure identification ? Merci et bonne soirée. Citer
Onverracaplustard Posté(e) 20 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2024 Bonjour, j'ai regardé sur Internet et j'ai l'impression que c'est différent, est-ce que vous auriez une image qui ressemble au mien pour comparer ? Citer
elasmo Posté(e) 21 août 2024 Signaler Posté(e) 21 août 2024 Bonjour Un lien fort utile la base de paléontologie du MNHN de Paris https://science.mnhn.fr/institution/mnhn/collection/f/item/search/form Après il faut chercher un peu, par Genre, et par étage, mais cela permet généralement de se faire une bonne idée et surtout donne des pistes bibliographiques adaptés à chaque thème Citer
Onverracaplustard Posté(e) 23 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2024 Merci pour le lien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.