Lyelliceras Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour à tous! Je me présente en tant que nouveau venu sur ce forum. J'habite dans l'Aube et j'ai une collection de fossiles (70%) mais aussi de minéraux (30%). Je me concentre surtout sur les ammonites du Crétacé, principalement de l'Albien. J'ai mis en ligne un nouveau site web qui peut vous intéresser, avec des descriptions précises d'ammonites albiennes : www.albien.fr Il est appelé à se développer mais fournit déjà des fiches détaillées pour 30 espèces. Mon but est d'aider les collectionneurs dans leurs déterminations, car c'était un gros problème pour moi à mes débuts! De mon côté, je suis intéressé par les découvertes récentes et espèces peu communes d'ammonites albiennes en Normandie, Aube, Ardennes, Meuse, Yonne et dans les Alpes. Bonne journée! Citer
le sablais Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bienvenue à toi ! De la doc sur les ammonites, toujours intéressant ; merci. Citer
Squalicorax Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Plus que bienvenue, d'ici quelque temps j'aurais quelques ammonites du béton phosphaté albien as te faire valider, j'ai encore de sérieuses lacunes sur les ammonites albiennes. Citer
hervé Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour et bienvenue de la part d un fossileux Citer
fred39 Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bien le Bonjour a toi sa sera grand plaisir de te relire Fred Citer
jejedu 25 Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bienvenue à toi. Au plaisir de visiter ton site et que tu nous montre tes trouvailles. Citer
jph Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Hello, Tours un beau sujet l'Albien. Bienvenue sur le Forum et merci pour le partage. jph Citer
SACHA16 Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Bonjour Lyelliceras et bienvenue sur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.