babouchekiks Posté(e) 19 mars 2023 Signaler Posté(e) 19 mars 2023 Bonjour Comme dit hier dans un autre sujet j'ai acheté quelques fossiles et minéraux à emmaus. Il y a ce petit fossiles qui me fait penser à une tête de crabe ou un coquillage. J'aimerais bien avoir votre avis pour pouvoir si possible avoir un début d'identification (même si sans le lieu de découverte ça risque d'être difficile) Je vous remercie d'avance pour vos éclairages et je vous souhaite un bon dimanche. Citer
elasmo Posté(e) 19 mars 2023 Signaler Posté(e) 19 mars 2023 Bonjour Le plus simple serait de tout regroupe au sein d'un même sujet. Pour ce spécimen j'y verrais plus un moule interne de brachiopode qu'un crustacé, mais attendons l'avis d'autres forumeurs Citer
Geopat Posté(e) 19 mars 2023 Signaler Posté(e) 19 mars 2023 Comme elasmo : un brachiopode très érodé, le crochet a disparu . On distingue encore des sillons en creux qui peuvent correspondre à des traces de l'appareil brachial ? Difficile de déterminer le genre vu l'état d'usure, la forme générale peut faire penser à la famille des Spiriferinidae ? Citer
fred39 Posté(e) 20 mars 2023 Signaler Posté(e) 20 mars 2023 Bonjour Comme Geopat et Elasmo petit Brachiopode... Fred Citer
lytomania Posté(e) 21 mars 2023 Signaler Posté(e) 21 mars 2023 ok pour un brachiopode usé, j'oserai même spiriferina walcooti du sinémurien.... Citer
babouchekiks Posté(e) 21 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2023 Merci énormément pour vos réponses et je dis bienvenue à Spiriferina walcooti dans la collection Citer
geopas Posté(e) 21 mars 2023 Signaler Posté(e) 21 mars 2023 Bonjour, C'est Spiriferina walcotti (pas walcooti). Citer
babouchekiks Posté(e) 22 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2023 Le 21/03/2023 à 14:48, geopas a dit : Bonjour, C'est Spiriferina walcotti (pas walcooti). Merci pour la correction 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.