Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Roche de l'Anthropocène


Alienoscope

Messages recommandés

Le 01/03/2023 à 17:34, mr42 a dit :

Les expériences de 1989 ont été refaites avec de nombreuses variantes mais personne n’a jamais pu mettre en évidence de réactions de fusion nucléaire.

 

Justement, dans la vidéo il a clairement expliqué les raisons pour lesquelles ça ne fonctionnait pas la plupart du temps.

Ce sont donc grâce aux impuretés du palladium que celui-ci peut créer la réaction attendue.

Ce qui nous vient naturellement à l'esprit est d'utilisation le palladium le plus pure possible, ce qui était apparemment une erreur.

 

Pourrais-tu me donner les points exactes dans cette vidéo sur lesquels tu es en total désaccord avec Jean-Paul Bibérian ?

Comme ceci nous avancerons beaucoup plus rapidement dans le débat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est je pense tout écrit ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_froide

 

j'ajoutes mon petit hors sujet, sur l'anarchisme, voici une définition de la morale de l'anarchisme par Kropotkine : "ne se courber devant aucune autorité, si respectée qu'elle soit; n'accepter aucun principe, tant qu'il n'est pas établi par la raison". > morale : pas politique / autorité : hiérarchie indiscutable liée au pouvoir (politique, économique, religieux etc) plus qu'à la logique ou autre position légitime / principe : axiomes ou dogmes moraux ou théologiques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on s'éloigne de l'anthropocène. Mais je crois que tout a été dit. J'aime bien cette définition de la morale de l'anarchie. ça fait un lien avec la vidéo sur la "fusion froide". Ne se courber devant aucune autorité.

Au passage si on fait des coupures dans l'anthropocène, il faudra mettre le moment de l'apparition des conférences sur youtube. Ce moment fantastique ou l'on peut par nous même juger, tout en aillant aucune compétence. 

Prenons cette vidéo de Jean-Paul Biberian. Elle commence par la présentation du personnage, son Cv, il est bon en math. Si on est pas bon en Math, c'est pour nous une autorité. Et même, si on est bon en math, on a pas forcément des connaissances en physique nucléaire. Du coup celui qui parle, c'est le sachant. En effet, moi j'y comprends rien à la physique nucléaire, aux protocoles des expériences etc..., c'est du chinois. Il vient vulgariser sa connaissance. 

J'ai pas regardé jusqu'au bout, mais j'ai noté qu'il comparait des revues scientifiques aux quotidiens, j'ai trouvé ça un peu léger. Si Nature ne publie pas d'articles sur la fusion froide ce n'est pas en fonction d'une ligne éditoriale, mais plutôt fonction de ce qu'en pensent ses pairs ( c'est à dire des gens qui contrairement à moi ont une connaissance du sujet, un CV à la hauteur du sien). On peut toujours publier, avec des comités de lecture un peu plus laxiste. 

Bref ne se courber devant aucune autorité, c'est valable pour des idées qui nous semblent séduisantes. C'est pas parce qu'il y en a un qui pense comme nous que nous devons faire allégeance.  Ce qui va dans notre sens n'est pas forcément le bon sens, c'est un biais, confirmation..

Ce qui est fou aujourd'hui, c'est que nous avons accès à un maximum d'info. Et du coup, on se prend pour des économistes, des virologues, des physiciens etc..Et pourtant on voit toujours des gens ajouter des pourcentages (vu à la TV, -c'est du marketing-).

 

Dans les idées que l'on peut trouver séduisantes, je vous invite à chercher Tesla, énergie libre. Devenez tous des Nikola Tesla.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nanil a dit :

Pourrais-tu me donner les points exactes dans cette vidéo sur lesquels tu es en total désaccord avec Jean-Paul Bibérian ?

Comme ceci nous avancerons beaucoup plus rapidement dans le débat...

 

Globalement, sa présentation est assez bien faite, il décrit ses expériences, ses résultats.

Il reconnaît qu’il ne comprend pas tout…

Ce sont juste ses conclusions qui sont un peu rapides.

Rien ne permet d’affirmer qu’il a obtenu des réactions de fusion nucléaire.

Il observe de l’hélium 4 mais il y en a dans l’air que nous respirons.

Il dit que la réaction supposée devrait produire des rayons gamma mais il ne les a pas détectés.

Il se produit donc des phénomènes que l’on ne comprend pas mais on ne peut pas en déduire qu’il s’agit de fusion nucléaire.

Qu’il poursuive son rêve, c’est son problème. Il est juste un peu irresponsable de dire à des étudiants qu’ils pourront faire carrière dans un domaine aussi incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...