zéolite Posté(e) 30 octobre 2022 Signaler Posté(e) 30 octobre 2022 bonjour, ce distale de fémur est-il d'un périssodactyle? largeur de l'articulation 10mm sur photo 2 et 4. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 30 octobre 2022 Signaler Posté(e) 30 octobre 2022 Je n'en suis pas convaincu même si l'articulation pourrait y ressembler, et la présence d'espèces de petites taille à l'eocene est un fait, une articulation de 1cm me semble trop faible pour un perissodactyle. Citer
zéolite Posté(e) 30 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2022 Il y a 14 heures, Mt Ventoux a dit : Je n'en suis pas convaincu même si l'articulation pourrait y ressembler, et la présence d'espèces de petites taille à l'eocene est un fait, une articulation de 1cm me semble trop faible pour un perissodactyle. La taille n'est sans doute pas une raison. celui-ci fait 10 fois la dimension pour une structure fort similaire. Citer
elasmo Posté(e) 31 octobre 2022 Signaler Posté(e) 31 octobre 2022 https://www.google.com/search?q=os+d'oiseau&tbm=isch&ved=2ahUKEwi2wLTfzor7AhXRRaQEHQQVAMMQ2-cCegQIABAA&oq=os+d'oiseau&gs_lcp=CgNpbWcQAzIFCAAQgAQyBggAEAgQHjoICAAQsQMQgwE6CAgAEIAEELEDOgQIABBDOgsIABCABBCxAxCDAToHCAAQsQMQQzoECAAQHlDRB1jPG2CnHWgBcAB4AIABQYgBrASSAQIxM5gBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=K9NfY_b-CNGLkdUPhKqAmAw&bih=937&biw=1920&rlz=1C1CHBD_frFR1026FR1026#imgrc=_x0OvD__AzvMZM Citer
zéolite Posté(e) 31 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2022 Il y a 1 heure, elasmo a dit : C'est une piste que je n'écarte pas mais j'ai besoin d'éléments de comparaison. je sens que je vais manger du poulet surtout les cuisses bientôt. même si la forme de la diaphyse me pose question. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 novembre 2022 Signaler Posté(e) 2 novembre 2022 @elasmoce n'est certainement pas de l'oiseau, l'articulation visible sur la dernière photo (partie "haute" de l'os ) fait clairement mammifère. Citer
zéolite Posté(e) 2 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 8 heures, Mt Ventoux a dit : @elasmoce n'est certainement pas de l'oiseau, l'articulation visible sur la dernière photo (partie "haute" de l'os ) fait clairement mammifère. Je ne suis plus aussi direct, quels sont les chances pour un périssodactyles? j'avais aussi proposé une astragale dans la même idée sur un sujet précèdent. merci. Citer
zéolite Posté(e) 4 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2022 Bonjour. Encore plus petit 8mm de largeur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.