zéolite Posted October 30, 2022 Report Posted October 30, 2022 bonjour, ce distale de fémur est-il d'un périssodactyle? largeur de l'articulation 10mm sur photo 2 et 4. Quote
Mt Ventoux Posted October 30, 2022 Report Posted October 30, 2022 Je n'en suis pas convaincu même si l'articulation pourrait y ressembler, et la présence d'espèces de petites taille à l'eocene est un fait, une articulation de 1cm me semble trop faible pour un perissodactyle. Quote
zéolite Posted October 30, 2022 Author Report Posted October 30, 2022 Il y a 14 heures, Mt Ventoux a dit : Je n'en suis pas convaincu même si l'articulation pourrait y ressembler, et la présence d'espèces de petites taille à l'eocene est un fait, une articulation de 1cm me semble trop faible pour un perissodactyle. La taille n'est sans doute pas une raison. celui-ci fait 10 fois la dimension pour une structure fort similaire. Quote
elasmo Posted October 31, 2022 Report Posted October 31, 2022 https://www.google.com/search?q=os+d'oiseau&tbm=isch&ved=2ahUKEwi2wLTfzor7AhXRRaQEHQQVAMMQ2-cCegQIABAA&oq=os+d'oiseau&gs_lcp=CgNpbWcQAzIFCAAQgAQyBggAEAgQHjoICAAQsQMQgwE6CAgAEIAEELEDOgQIABBDOgsIABCABBCxAxCDAToHCAAQsQMQQzoECAAQHlDRB1jPG2CnHWgBcAB4AIABQYgBrASSAQIxM5gBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=K9NfY_b-CNGLkdUPhKqAmAw&bih=937&biw=1920&rlz=1C1CHBD_frFR1026FR1026#imgrc=_x0OvD__AzvMZM Quote
zéolite Posted October 31, 2022 Author Report Posted October 31, 2022 Il y a 1 heure, elasmo a dit : C'est une piste que je n'écarte pas mais j'ai besoin d'éléments de comparaison. je sens que je vais manger du poulet surtout les cuisses bientôt. même si la forme de la diaphyse me pose question. Quote
Mt Ventoux Posted November 2, 2022 Report Posted November 2, 2022 @elasmoce n'est certainement pas de l'oiseau, l'articulation visible sur la dernière photo (partie "haute" de l'os ) fait clairement mammifère. Quote
zéolite Posted November 2, 2022 Author Report Posted November 2, 2022 Il y a 8 heures, Mt Ventoux a dit : @elasmoce n'est certainement pas de l'oiseau, l'articulation visible sur la dernière photo (partie "haute" de l'os ) fait clairement mammifère. Je ne suis plus aussi direct, quels sont les chances pour un périssodactyles? j'avais aussi proposé une astragale dans la même idée sur un sujet précèdent. merci. Quote
zéolite Posted November 4, 2022 Author Report Posted November 4, 2022 Bonjour. Encore plus petit 8mm de largeur. Quote
Recommended Posts