Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche certains numeros du Regne Mineral & de Gites Mineraux


cascaillou

Messages recommandés

Donc, il y a quelques temps, j'ai eu le plaisir de decouvir que mon petit frere s'etait permis de vendre sur une brocante 4-5 années d'abonnement au 'Regne Mineral', et mes fiches de 'Gites Mineraux' (de daniel gol) dans la foulée...le tout pour quelques centimes piece. Quel enfoiré...

Donc j'aimerai bien remplacer les exemplaire escamotés...du moins pour commencer, les fiches de 'gites mineraux' et les exemplaires manquants des premieres années d'edition du 'Regne mineral' (qui ne sont helas plus editées).

Et donc si quelqun souhaite s'en defaire je suis preneur, mais pas au prix du neuf

(sachant que je ne peux pas me permettre de racheter a nouveau au prix du neuf des centaines d'euros de revue que j'ai deja deboursé!)

donc pour ce qui est du Regne Mineral, je souhaite recuperer en priorité les numeros suivants:

1995: no4+hors serie

1998: no21

1999: no25,26,29,30+hors serie

Je souhaite aussi vivement recuperer les fiches de 'gites mineraux' (dont je n'ai pas pu dresser la liste, il m'en reste quelques unes mais beuacoup sont manquantes)

sinon, il me manque aussi les no suivants du regne mineral, mais pour ceux la ca peut attendre un peu:

2000: no31,32,35,36+hors serie

2001: no39,40,41,42

2002: no43,44,45,46,47

Merci.

ps: troc contre mineraux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense tres certainement que pour les fiches de 'gites mineraux' il serait tres correct que tu t'adresses directement a leur concepteur, Daniel Gol (il a un site et un contact sur ce forum) ou que tu specifie que tu recherche des originaux.

Il avait fait un travail enorme pour lancer ces fiches, cela representait des sommes de sorties en prospection , et il a du jeter l'eponge a cause du trop peu grand nombre de fiches vendues, la raison : le "photocopillage" ( fait que pour une fiche de vendue 20 etaient refilées sous le manteau entre caillouteux) .

Je ne fais pas dans la sensiblerie, mais on y a tous enormement perdu en terme d'infos de qualité sur les gites.

Sinon as de soucis pour emmener ton petit frere prospecter en falaise ... ;) et bonne chance, je n'ai pas de doubles pour ma part.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, dans la revue LE REGNE MINERAL: je n'y ai pas d'actions bien que j'y collabore comme tout un chacun à ses heures.

C'est pas tres cher, et pas cher du tout par rapport à la qualité du contenu et au plaisir apporté.

Ensuite, sans doute sur Google mais il y aura plein de manques, et c'est dommage si une bourse se passe pas loin de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense tres certainement que pour les fiches de 'gites mineraux' il serait tres correct que tu t'adresses directement a leur concepteur, Daniel Gol (il a un site et un contact sur ce forum) ou que tu specifie que tu recherche des originaux.

Il avait fait un travail enorme pour lancer ces fiches, cela representait des sommes de sorties en prospection , et il a du jeter l'eponge a cause du trop peu grand nombre de fiches vendues, la raison : le "photocopillage" ( fait que pour une fiche de vendue 20 etaient refilées sous le manteau entre caillouteux) .

Je ne me considere pas comme un photocopilleur puisque j'etais parmis les premiers abonnés aux fiches de daniel gol (je me rapelle meme tres bien les debuts difficile de la chose). Et je n'en ai jamais fait de photocopies.

Evidemment que c'est lui que j'ai contacté en tout premier lieu (pour les racheter, a nouveau) mais il m'a dit de m'adresser au Regne Mineral a qui il avait vendu ses dernieres fiches.

Ce que j'ai fait, et ils ne m'ont rien repondu a ce sujet (probablement toutes ecoulées de puis belle lurette, en effet ca date cette affaire la!).

Tu notera que de toute facon, dans mon post de depart, je ne reclamais pas de photocopies car je suis bien pret a racheter ces fiches a quelqun.

... cela dit, je pense avoir suffisemment participé a l'epoque par mon abonnement, et puisque ces fiches ne sont desormais plus disponibles a la vente, il est evident que je ne me sentirai absolument pas coupable de les recuperer sous cette forme cette fois ci, faute de pouvoir recuperer des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il y a quelques temps, j'ai eu le plaisir de decouvir que mon petit frere s'etait permis de vendre sur une brocante 4-5 années d'abonnement au 'Regne Mineral', et mes fiches de 'Gites Mineraux' (de daniel gol) dans la foulée...le tout pour quelques centimes piece. Quel enfoiré...

Donc j'aimerai bien remplacer les exemplaire escamotés...du moins pour commencer, les fiches de 'gites mineraux' et les exemplaires manquants des premieres années d'edition du 'Regne mineral' (qui ne sont helas plus editées).

Et donc si quelqun souhaite s'en defaire je suis preneur, mais pas au prix du neuf

(sachant que je ne peux pas me permettre de racheter a nouveau au prix du neuf des centaines d'euros de revue que j'ai deja deboursé!)

donc pour ce qui est du Regne Mineral, je souhaite recuperer en priorité les numeros suivants:

1995: no4+hors serie

1998: no21

1999: no25,26,29,30+hors serie

Je souhaite aussi vivement recuperer les fiches de 'gites mineraux' (dont je n'ai pas pu dresser la liste, il m'en reste quelques unes mais beuacoup sont manquantes)

sinon, il me manque aussi les no suivants du regne mineral, mais pour ceux la ca peut attendre un peu:

2000: no31,32,35,36+hors serie

2001: no39,40,41,42

2002: no43,44,45,46,47

Merci.

ps: troc contre mineraux possible.

Bonjour .Je possede une quarantaine de fiches " Gites minéraux " dont je n'ai pas l'utilité .Dites moi celles qui vous interessent . Je peus eventuelement en faire une liste . Par ailleurs , un échange contre minéraux me conviendrait parfaitement . Santon 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...