rives_3 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Tu n'es pas gourmand, Esor06, j'aurai demandé le poids en cognac Mais c'est vrai qu'il y a plus ici de bretons que de charentais Ceci dit, j'ai vu cette bête, ou ses soeurs, quelque part... Je ne me souviens plus où moi aussi... Avec pegmatites ? Belle taille, bel eclat... Pour Cascaillou, j'ai moi aussi trouvé des pierres de ce types plus jeune, mais je confirme, ce n'était que du quartz... où alors, ça voudrait dire qu'en grandissant, tant de saphirs nous échappent... et qu'être adulte nous enlève une capacité d'émerveillement (ce qui n'est pas entièrement faux...). Eric Citer
esor6 Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Bon d'accord Rives, on partage le chouchen et tu vas poster ailleurs! A+ Citer
cascaillou Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 le chouchen on le partage j'espere bien! mmmm miel.... Citer
novy 29 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Le chouchenn c'est pour les bretons Est ce qu'on donne de la confiture aux... Bon d'accord, je sors Quoique... Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 ben si novy on partage .....................si ils nous amenent les specialités de chez eux !!!!! (pas fou ces bretons!!) Citer
novy 29 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 no problémo comme dit l'autre Citer
cascaillou Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 ben si novy on partage si ils nous amenent les specialités de chez eux des centrales nucleaires Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 buvables les specialités !!!! quand meme ................ Citer
novy 29 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Cascaillou il est imbuvable, quoique en Touraine il y a un petit Montlouis élevé près d'une centrale, il a des retombées assez intéressantes Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 on peut aussi lui trouver du chouchen issue de ruchers du coté de pontivy ou le sous sol est truffé d'exploitations (fermées!!) pour uranium ..............la aussi ça fait des costauds !!! enfin faut etre breton pour tenir le chouchen ............. Citer
esor6 Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 et même que ceux qui en boivent on beaucoup de succès en dicothèque Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 ouais !! ils brillent .........................yen a meme qui pêtent le feu !!!! Citer
Invité redsun Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Hello, pardonné mon ignorance ne pas Breton mais c'est quoi le Chouchen. Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 c'est du miel fermenté dans de l'eau !! autrement dit l'hydromel des celtes !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 c'est du miel fermenté dans de l'eau !! autrement dit l'hydromel des celtes !!! hello, Y sont fous ces Bretons Y à pas assez de boisson alcoolisée imbuvable par chez nous ? Tiens c'est comme l'absynthe,dans le genre bouillon trucidant..... Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 on trouve aussi de l'absynthe par chez nous !!! on ne recule devant rien !! Citer
novy 29 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Redsun, nous les bretons on te pardonne tout, même de ne pas être breton et, mais là on met vraiment du nôtre, même de ne pas savoir ce qu'est le chouchenn, sache d'abord que quand on en boit de trop, on tombe en arrière, pour cette raison quand on va au bistrot, avec notre ceinture, on s'attache à la barre métallique qui fait le tour du bar, de façon à ne pas tomber à la renverse, parce que le chouchenn çà se boit comme du petit lait, tu parles, cidre et miel plus quelques gâteries dans les recettes confidentielles, tu te réveilles en général 3 jours après avec un mal de tête à te faire regretter d'être né ! En réalité, il est fortement déconseillé à un non-breton d'en consommer. Diech'ed mad dan oll, éman zo von da koll Citer
alchimiste Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 parait qu'en bretagne, y ont des alcootests pour detecter ceux qui boivent pas sinon, merci qd meme pour les infos Citer
novy 29 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 ouais, on a une réputation qui passe les frontières à ce que je vois Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 les ceuxce qui boivent pas y sont pas breton !!! pas besoin d'alcotest ............... Citer
Evelyne Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Pourquoi on m'offre jamais de chouchen à moi ? Je veux gouter quand je reviens en Bretagne D'abord les cailloux, ensuite le Chouchen........ Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 ah ben non!!!! d'abord le chouchen................ et ensuite si tu est bien sage les cailloux !!! promis evelyne tu en auras !! Citer
novy 29 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Voilà les femmes qui rappliquent, d'habitude c'est pas bon signe, y'a peut être des exceptions, surtout si elles parlent cailloux, mais c'est sur y vaut mieux les cailloux avant le chouchenn, après c'est le trou noir, l'espace intersidéral, le vide, le néant, plus rien, kénavo Citer
Invité redsun Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 pour cette raison quand on va au bistrot, avec notre ceinture, on s'attache à la barre métallique qui fait le tour du bar, Hello, moi qui pensait que c'était une légende parait qu'en bretagne, y ont des alcootests pour detecter ceux qui boivent pas Hello, Et on le trouve partout votre chouchen ??? Qui qui le fait ??? Tous bons druides qui se respectent ou c'est seulement une boisson poison qui se retransmet de père en fils ??? Citer
alchimiste Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Pour revenir au sujet, esor 6, tu m'as l'air assez cale sur le corindon des pyrenees ou de l'ariege, je pense meme que tu savais que ta pierre etait assez exceptionnelle, et tu as surement voulu nous faire baver un peu, ca se comprend. donc l'origine de ta pierre est une syenite ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.