Géomac Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Posté(e) 1 juin 2022 Bonsoir, Je voudrais confirmer auprès de vous s'il vous plaît si c'est bien du gypse. (sinon le cas échéant aragonite?). Avez-vous une idée de la provenance? Merci d'avance !😉 Géomac j Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Posté(e) 1 juin 2022 le test à l'acide, ca donne quoi ? Citer
AMEDE Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Posté(e) 1 juin 2022 Gypse pour moi aussi, un test de dureté (rayé par l'ongle ?) et on sera fixé. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Posté(e) 1 juin 2022 Ah b c'est du beau gypse on dirait 😉. Hey , y'a un gars il a posté une demande d'identification pour des inclusions dans un quartz 🤔😄🙂 Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Posté(e) 1 juin 2022 Gypse sans aucun doute mais il serait bon que le membre apprenne à déterminer Citer
Géomac Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2022 Bonsoir, rayable à l'ongle effectivement. Pas besoin de test (dangereux et destructeur) à l'acide donc ! Merci! Gypse donc. @NiCoCaYoU Si c'est des aiguilles dans le quartz c'est quasi sûr que cela est du rutile. Citer
icarealcyon Posté(e) 3 juin 2022 Signaler Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 12 heures, Géomac a dit : Si c'est des aiguilles dans le quartz c'est quasi sûr que cela est du rutile Cristaux en aiguilles le quartz: on compte parmi les inclusions fréquentes, outre le rutile : de la goethite, de la tourmaline, de l'anhydrite, de l'actinolite... Moins fréquentes: de l'ankangite, de la crocidolite, de l'aegyrine, de l'epididymite, etc... Citer
Géomac Posté(e) 16 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2022 Merci donc très variée en inclusion ; plus que je le pensais. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.