zéolite Posté(e) 20 avril 2022 Signaler Posté(e) 20 avril 2022 Bonjour, quels sont les rongeurs à avoir les incisives supérieures en étages? Merci. Citer
zéolite Posté(e) 20 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2022 il y a 42 minutes, charo a dit : ragondin? Non! Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2022 Signaler Posté(e) 20 avril 2022 il faudrait la dimension quand même Citer
zéolite Posté(e) 21 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2022 Il y a 11 heures, le sablais a dit : il faudrait la dimension quand même Bonjour Ø extérieur 7mm. la forme de la surface d'usure est-elle la marque d'une amplitude de déplacement de la mandibule? et donc un caractère évolué ou primitif? Merci. Citer
zéolite Posté(e) 21 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2022 il y a une heure, le sablais a dit : c'est tout petit alors Oui! Citer
zéolite Posté(e) 21 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2022 La taille n'est qu'une donnée assez relative. exemple. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 21 avril 2022 Signaler Posté(e) 21 avril 2022 Un bébé éléphant? Nan , je déconne. Est ce un pathologie? Un truc qui empêche de bouffer? Citer
Kayou Posté(e) 21 avril 2022 Signaler Posté(e) 21 avril 2022 Incisive supérieure : de castor ? De lapin ? De souris grise ? Clé de détermination des crânesde micromammifères (afblum.be) Castor Mulot et souris grise Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 21 avril 2022 Signaler Posté(e) 21 avril 2022 @kayou C'est quoi la dent que tu montres en photos? Citer
Kayou Posté(e) 21 avril 2022 Signaler Posté(e) 21 avril 2022 À JF06 photo: dent de castor, d'après le Net (beaver , en anglais). dessin (celui de droite, car celui de gauche c'est un mulot): souris grise d'après le site de détermination des crânes de micromammifères (Belges) Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 21 avril 2022 Signaler Posté(e) 21 avril 2022 à l’instant, Kayou a dit : À JF06 Dent de castor, d'après le Net. Merci Citer
zéolite Posté(e) 21 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2022 Il y a 2 heures, jean francois06 a dit : Un bébé éléphant? Nan , je déconne. Est ce un pathologie? Un truc qui empêche de bouffer? Non deux perissodactyla le grand sans doute equs le petit un perissodactyle éocène. Il y a 1 heure, 99bjlg a dit : Semble être une dent de ragondin Non la mienne est une supérieure le rayon de courbure est plus fort. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 21 avril 2022 Signaler Posté(e) 21 avril 2022 je comprends pas, il y a 8 minutes, zéolite a dit : Non deux perissodactyla le grand sans doute equs le petit un perissodactyle éocène. Non la mienne est une supérieure le rayon de courbure est plus fort. C'est pas du rongeur ça! Citer
zéolite Posté(e) 21 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2022 Il y a 2 heures, Kayou a dit : Incisive supérieure : de castor ? De lapin ? De souris grise ? Clé de détermination des crânesde micromammifères (afblum.be) Merci pour le retour et le lien. il y a 4 minutes, jean francois06 a dit : je comprends pas, C'est pas du rongeur ça! La dent oui uniquement. Citer
99bjlg Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour Zéolite. Voici des incisives supérieures de ragondin. Sur votre spécimen,subsiste t il une coloration orange?Coloration qui peut disparaitre avec le temps. Il ne peut s'agir de dent de castor.En effet la Loi interdit de posséder des trophées d'animaux protégés,les dents en autre. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Pour les incisives récentes présentées ci-dessus ce sont des incisives supérieures majeures, et c'est de même pour l'incisive fossile postée par zeolithe sûrement un petit rongeur, j'en ai des similaires et elles appartiennent à des cricetidae. Pour ce qui est de l'espèce ou déceler un stade évolutif il est malheureusement très hasardeux de se prononcer avec des incisives, surtout de rongeur. Citer
zéolite Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2022 il y a une heure, Mt Ventoux a dit : Pour ce qui est de l'espèce ou déceler un stade évolutif il est malheureusement très hasardeux de se prononcer avec des incisives, surtout de rongeur. Bonjour remarque trés pertinante et juste, mais quand je présente des molaires supérieurs il n'y a pas plus de prise de position. cricetidae c'est déja bien de pouvoir le dire. merci. pour le fun du lagomorphe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.