Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Musée des Cristaux, Espace Tairraz, Chamonix


Messages recommandés

Une des plus belles collections du massif est celle d' Éric Fournier,quand on était au lycée ensemble , ça occupait beaucoup de son temps,on a bien rigolé, maintenant il est maire de Chamonix , ça aide bien pour le musée , c'est une bonne chose, merci pour le reportage,je n'y suis pas retourné depuis longtemps mais je vais y emmener mes petits enfants rapidement,on n'habite pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bob74 a dit :

Une des plus belles collections du massif est celle d' Éric Fournier,quand on était au lycée ensemble , ça occupait beaucoup de son temps,on a bien rigolé, maintenant il est maire de Chamonix , ça aide bien pour le musée , c'est une bonne chose, merci pour le reportage,je n'y suis pas retourné depuis longtemps mais je vais y emmener mes petits enfants rapidement,on n'habite pas bien loin.

Bonjour,

ça vaut le détour, cela complète bien le manque Alpin Savoyard maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo38 a dit :

DSC00700.JPG

 

DSC00701.JPG

c' est mon père qui à découvert le filon dans les années 1960 ,quand j’étais gamin ,on allait  avec mon frère en chercher après chaque gros orage ,j'ai arrêté  d'y aller vers 25 ans car j'avais creuser dans le filon sous de grosses plaques de lauze et à la fin ça bougeait dangereusement donc j'ai reboucher le trou (mais pas assez bien) dans les année 95 j'ai indiqué l'endroit à  des gens et c'est devenu connu,dommage car certaines personnes en on fait du commerce et malheureusement plus tard le fils d'un ami s'est fait écrasé sous ces saletés de plaques,comme quoi des fois faudrait mieux se taire.

Screenshot 2022-04-15 13.29.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bob74 a dit :

c' est mon père qui à découvert le filon dans les années 1960 ,quand j’étais gamin ,on allait  avec mon frère en chercher après chaque gros orage ,j'ai arrêté  d'y aller vers 25 ans car j'avais creuser dans le filon sous de grosses plaques de lauze et à la fin ça bougeait dangereusement donc j'ai reboucher le trou (mais pas assez bien) dans les année 95 j'ai indiqué l'endroit à  des gens et c'est devenu connu,dommage car certaines personnes en on fait du commerce et malheureusement plus tard le fils d'un ami s'est fait écrasé sous ces saletés de plaques,comme quoi des fois faudrait mieux se taire.

 

Ah, d'accord, ça date des années 60, je suis au courant de cet accident, je connais Danielle et Patrick.

Il faut faire très attention en montagne et pas sous-caver.

Deux de ma collection

DSC00843.JPG

 

Celle-ci est libre aucun point d'attache, gemme, présentant sur tout le pourtour des figures de dissolution.

DSC00304.JPG

 

DSC00301.JPG

 

DSC00302.JPG

 

 

DSC00305.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jojo38 a dit :

Ah, d'accord, ça date des années 60, je suis au courant de cet accident, je connais Danielle et Patrick.

Il faut faire très attention en montagne et pas sous-caver.

Deux de ma collection

DSC00843.JPG

 

Celle-ci est libre aucun point d'attache, gemme, présentant sur tout le pourtour des figures de dissolution.

DSC00304.JPG

 

DSC00301.JPG

 

DSC00302.JPG

 

 

DSC00305.JPG

c'est moi qui leur est indiqué l'endroit, c'est quand même des pièces très clivées,fragiles et souvent prises dans la calcite mais d'un beau bleu sous UV

Screenshot 2022-04-15 15.32.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...