Gurdil Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Hop là, pour faire remonter le post, en attendant que toutes les photos reviennent: Mes petites trouvailles de Fontsante: Citer
Gurdil Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Cubes roses à fantômes sur lit de quartz (champ: 5cm) puis pyramides (largeur: 2cm) : Citer
Gurdil Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Voilà, en attendant de trouver mieux ! Pour l'instant je n'ai pas encore exploré le site, d'ailleurs si quelqu'un a des infos, par exemple le nom des filons, je suis preneur ! (en attendant de me procurer le RM qui en traite). Citer
LMZ Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 J'ai trouvé cette assotiation baryte fluorite en bas d' un puits de 35m d'accès un peu délicat.L'accès etait toujours possible ilya deux ans et je cherche quelqu' un de qualifié pour y retourner;y aurait-t-il un volontaire? Citer
LMZ Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 vaieté des fluorites de fontsante:plus ou moins sphère. Citer
Gurdil Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Hello, je voudrais avertir ceux qui souhaitent se rendre prochainement à Fontsante que le pont de la petite route d'accès s'est effondré dimanche, suite aux intempéries de la semaine dernière. En fait j'y étais avec deux amis, et le pont s'étant éventré juste après notre passage (belle frayeur d'ailleurs !) , on est resté bloqués jusqu'à la pose de "rails" provisoires par les pompiers... Bref, l'accès est en principe fermé à partir de la route principale. Faudra juste prévoir de marcher un peu plus ! Citer
Invité redsun Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Tu parles du petit pont qui est à environ 300m des anciens bâtiments, avant d'arriver aux les eucalyptus ? Citer
richardmin Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 bonjour, pouvez vous donner plus de precision ? lequel car je ne vois que ceux de l'autoroute or celle ci n'est pas coupée ? il y en a un tres petit sur lequel on passe aprés etre passé sous l'autoroute est il concerné? Citer
cumengeite Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Vraiment super ce post, je ne l'avais jamais vu tout a fait d accord avec toi Speleo...pour l antozonite et pour la forme des cristauxquoique pour les cristaux !!! j ai une fluo de fontsante sur laquelle on trouve de droles de cristaux hauteur 5 mm a+ jp C'est de la calcite ! J'ai une pseudomorphe de calcite par quartz de Fontstante et j'ai moi aussi remarqué ces droles de cristaux ... Citer
Gurdil Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Oui, je parle bien du petit pont d'environ 3m de haut au fond du vallon, avant d'arriver aux pistes de moto-cross. En fait, il n'en restait que les bordures (il a été creusé de l'intérieur par un débit d'eau trop important, le goudron qui restait était donc sur du vide...) et le maire, arrivé tout de suite sur place, parlait d'interdire cette route aux véhicules dès l'embranchement. On peut passer à pieds bien sûr, le ruisseau étant minuscule. Voilà voilà ! Citer
Invité SiO2 Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Pour info la route est interdite depuis l embranchement , il y a d ailleurs une barrière qui heureusement n est jamais fermée,mais en décembre dernier j ai eu droit aux gendarmes et a la police municipale. Citer
cumengeite Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Pour relancer le sujet, une belle fluo bleue Citer
barytine83 Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Pour relancer le sujet, une belle fluo bleue Salut Nils, Découverte perso, échange ou achat ? Citer
romeomag Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 salut de retour après quelques mois d'arrêt... Quelques trouvailles diverses du célèbre cite Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Salut Nils,Découverte perso, échange ou achat ? On vas dire cadeau :coucou!: Citer
françoise Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 BONJOUR BELLE COULEUR CETTE FLUORINE :coucou!: bravo: Françoise : Citer
geofossiles Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 juste pour participer fluo sur quartz Citer
rasc50 Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Pour relancer un peu le sujet, Une jolie barite tabulaire semblant partiellement recouverte de neige (seconde génération de barite) dimensions 20x12cm Citer
rasc50 Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Et pour faire dans le typique, deux pyramides aztèques violettes posées sur du quartz : Citer
fluopathe Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Et pour faire dans le typique, deux pyramides aztèques violettes posées sur du quartz : ça à l'air très petit mais c'est magnifique j'adore Citer
rasc50 Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 Une tortue de fontsante Mais il est où le QQ Citer
coccolite Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 bonjour, je viens de gagner une fluorine de fontsante à une tombola de la bourse aux minéraux de Nimes. je connais pas du tout cette mine, en jetant un oeil sur ce sujet j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un site très riche en variétés ! voilà deux photos vite fait, juste pour vous demander un avis, car la taille est impressionnante pour moi (9cm d'arête x 6 x 4cm), mais le cristal est quand même très abîmé. Merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.