Théophraste Posté(e) 16 février 2022 Signaler Posté(e) 16 février 2022 L’association Opale, constituée d’étudiants en géologie de l’Institut UnilaSalle de Beauvais (Oise), a le plaisir de vous convier à sa 15ème bourse aux minéraux et fossiles le 26 et 27 mars 2022. Lors de cette bourse seront présents plus d’une trentaine d’exposants qui viennent présenter leurs collections sur leurs stands de vente. Minéraux, fossiles et bijoux seront au rendez-vous ! Cette année l’association Opale propose deux thèmes d’exposition portant sur les requins fossiles et les minéraux d’Auvergne. Pendant tout le week-end seront aussi organisées des conférences en lien avec la géologie. Pour les plus jeunes nous proposons aussi différentes animations ludiques et géologiques. Observation au microscope et à la binoculaire, recherche des fossiles et minéraux, explication du volcanisme, fouille aux fossiles et bien d’autres activités ! Un stand d’échange sera aussi mis en place pour les amateurs durant le week-end. Ouverture le samedi et le dimanche de 10h à 18h Tarifs : 2€ pour les adultes. Gratuit pour les étudiants et les – 18 ans Restauration sur place possible Institut UniLaSalle 19 rue Pierre Waguet 60000 Beauvais Le thème 2022 : les minéraux d'Auvergne, ici une fluorine de Marsanges. La bourse aux minéraux de Beauvais. Citer
le sablais Posté(e) 24 mars 2022 Signaler Posté(e) 24 mars 2022 ca fait un peu loin quand même pour moi Citer
AMEDE Posté(e) 24 mars 2022 Signaler Posté(e) 24 mars 2022 Pas possible pour moi car pas pendant les vacance. Citer
elasmo Posté(e) 25 mars 2022 Signaler Posté(e) 25 mars 2022 Bonsoir J'y serais l'après midi avec des amis, au plaisir de vous y rencontrer Citer
elasmo Posté(e) 8 avril 2022 Signaler Posté(e) 8 avril 2022 Bonjour Quelques photos de la bourse de Beauvais, prises le samedi après midi Exposition sur les requins fossiles et actuelles par Jean-Marie CANEVET Citer
greg la veine Posté(e) 8 avril 2022 Signaler Posté(e) 8 avril 2022 On voit que pour les fluos, tu en as tremblé d'émotion ! Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.