rodgers Posted December 24, 2021 Report Posted December 24, 2021 bonjour à tous j'avais classé cette fluorine ( violette /noire ) au Mexique ( muzquiz) , mais après recherche sur le site et d'autres , elle pourrait venir d'ailleurs !.. merci par avance de vos éclaircissements . bonnes fêtes de fin d'année roger Quote
elasmo Posted December 24, 2021 Report Posted December 24, 2021 Peux être de Cave in rock (Illionois - USA) ? Quote
JLOUI Posted December 24, 2021 Report Posted December 24, 2021 Muzquiz me semble être une bonne détermination. edit : c'est de la pyrite que l'on voit sur la troisième photo ? Je ne sais pas s'il y en a à Muzquiz. Par contre elle est souvent associée aux fluos de l'Illinois. Quote
jojo38 Posted December 24, 2021 Report Posted December 24, 2021 Du côté de Muzquiz, il faudrait regarder la Mine Esperanza, ça y ressemble bien. Quote
rodgers Posted December 24, 2021 Author Report Posted December 24, 2021 Il y a 6 heures, JLOUI a dit : Muzquiz me semble être une bonne détermination. edit : c'est de la pyrite que l'on voit sur la troisième photo ? Je ne sais pas s'il y en a à Muzquiz. Par contre elle est souvent associée aux fluos de l'Illinois. Non pas de pyrite , c'est un reflet de la photo qui apparait ( complètement noire et violet ) Quote
fluopathe Posted December 27, 2021 Report Posted December 27, 2021 Le 24/12/2021 à 11:56, rodgers a dit : bonjour à tous j'avais classé cette fluorine ( violette /noire ) au Mexique ( muzquiz) , mais après recherche sur le site et d'autres , elle pourrait venir d'ailleurs !.. merci par avance de vos éclaircissements . bonnes fêtes de fin d'année roger Ça pourrait être Berbes en Espagne , il y a quelques pièces qui ont des cubes polysynthetique à la manière de muzquiz. Quote
ice tea Posted January 1, 2022 Report Posted January 1, 2022 Bonjour, Berbes possible aussi. ice tea Quote
Recommended Posts