Askavin Posté(e) 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) 19 novembre 2021 Bonjour ! Étants passionnés de minéraux et fossiles ma compagne et moi sommes allés récemment visiter les tas de rejets des carrières d’argile de Saint Marcellin en Forez. J’avais vu auparavant qu’on avait trouvé dans ces couches argileuses des fossiles de tortues, crocodiles et autres reptiles. Et nous sommes justement tombés sur ce qui pourrait être, selon moi, un fossile d’œuf de crocodile. Si quelqu’un est en mesure de le confirmer ou de nous préciser quelles recherches effectuer ce serait un gros merci ! Ps: une petite cyanite sur quartz a aussi été ramassée ! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) 19 novembre 2021 Non ce n'est hélas pas un œuf, de la roche oui. Citer
Kayou Posté(e) 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) 19 novembre 2021 Une concrétion...qui aurait pu se former autour d'un œuf, qui, lui, aurait disparu ? Citer
alkimik Posté(e) 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) 19 novembre 2021 google semble ne plus connaitre ce mot, oetite ? https://books.google.fr/books?id=7SNCAAAAcAAJ&pg=PA486&lpg=PA486&dq=boules+de+fer+oxydée+de+l'intérieur&source=bl&ots=V469VEtzJy&sig=ACfU3U2jQNkOCWByqIgfqkM2lVkwxE67xw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjSuq2V2aT0AhXIx4UKHYJOAcEQ6AF6BAgPEAM#v=onepage&q=boules de fer oxydée de l'intérieur&f=false Citer
Gratophil Posté(e) 20 novembre 2021 Signaler Posté(e) 20 novembre 2021 Bonsoir, Pas un œuf mais un nodule ou une concrétion, mais surtout pas un fossile. Philippe Citer
cepous Posté(e) 20 novembre 2021 Signaler Posté(e) 20 novembre 2021 Oui, alkimik probablement oetite : rien de fossile (désolé pour Askavin) dans ce "nodule" ferrugineux !!! Citer
AMEDE Posté(e) 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) 21 novembre 2021 Le 19/11/2021 à 12:30, Askavin a dit : Ps: une petite cyanite sur quartz a aussi été ramassée ! Mignon Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.