Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une demande d'identification inhabituelle pour ma part


Messages recommandés

Je viens vers vous suite à un "cadeau" que l'on m'a fait dernièrement ( ce soir ) avec comme seule piste : "proviendrait de Russie" .... c'est peu , je sais , mais je n'ai rien trouvé de ressemblant .

Je collectionne les espèces de par chez moi , les PO ; mais j'aimerai tout de même mettre un petit nom sur ce présent .

Comme on peut le voir , aspect fibreux metallique rouge/rosatre, éclat doré, avec d'autres cristaux disséminés plutot verdâtres ou noirs ....

Plutot dense et trait blanc ou rose trés trés pale .....

taille 70 X 45 X 30 mm

Merci d'avance

 

21109222812832.jpg

2110922285282.jpg

20211009_222702.jpg

20211009_222604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est ça ! et bien un grand  merci car pour l'identifier je n'y serai pas arrivé seul. Il doit bien y avoir  aegirine et aenigmatite car on voit deux mineraux différents , en plus des rougeatres , un lamelaire plutot vert foncé et l'autre en baguettes biens noires..... il a bien voyagé ce petit morceau et se retrouve donc sous des latitudes au climat moins hostile .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aprés pas mal de lecture à ce sujet, il semblerait que ce soit plutot normandite par la couleur du trait trés clair à la limite du blanc jaune comparé au trait d'astrophyllite brun jaune

Donc pour ma part je resterai sur sur Normandite avec inclusions d' Aegirine  et d' Aenigmatite . 

Je reste ouvert à tout autre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...