Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification de minerai


Messages recommandés

Bonjour à tous, chers amateurs de géologie,

Pour aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une nouvelle pierre que j'ai trouvé lors d'une de mes marches cette fois près de la Têt, vers la fontaine St-Jules pour ceux qui connaissent. Cette pierre en question mesure 5 centimètres de long et 4 centimètres de large et elle ressemble à de l'aluminium emprisonné dans du quartz (même si je sais que c'est pas du quartz ou de l'aluminium). J'aimerais votre expertise sur cette roche particulière et m'aider à l'identifier. Je vous remercie d'avance pour les commentaires (même ceux du post précédent lol)

IMG20210917134220.jpg

IMG20210917134213.jpg

IMG20210917134235.jpg

IMG20210917134244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kayou a dit :

Des galets semblables, tu dois en trouver en quantité dans le lit de la têt... alors tu peux éclater le tien d'un coup de marteau et montrer une cassure fraîche et vérifier s'il y a -ou pas- du mica blanc.

ouais je posterais une photo de l'intérieur comme ça on en aura le fin mot de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...