Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

bonjour à tous

petit nouveau sur ce forum (mais déjà connu de certains)

je me presente

lucien, 51 ans ,marié , 2 filles

j'habite la banlieue lyonnaise

collectionneur de "cailloux" depuis 15 ans

j'ai tout bazardé pour passer à la micromineralogie il y a 3 ans

j'adore faire des sorties micromineralogiques et oenologiques avec mes amis (car toute bonne sortie se termine autour d'un bon repas et d'une bonne bouteille)

navré je croyais mettre ce message dans "presentation" :coucou!:

Posted

Bien Vindu mon ami Lulu (tu pourrai pas dire à ton chat de se calmer , il est comme celui de Cici , il me donne le tourniiiiiiiii)

Ne ferais tu pas passer l'oenologie avant les micros ? quoique du Bonneseaux ça vaut le detour

Amitiés

Jean pierre

Posted

Bienvenue ! A propos d'oenologie, en cherchant bien au fond des bouteilles on peut y trouver des cristaux, n'est-ce pas ? Le problème: il faut vider les bouteilles et il n'y a pas de cristaux dans toutes le bouteilles... gros travail en perspective... :remonte:

Mais après l'effort , le réconfort, sans abus bien entendu. A+

Posted

Hello, et bienvenue !

Ces cristaux sont également présents dans le jus de raisin, j'en ai ramené (du jus de raisin blanc) en bouteille de verre dont les cristaux sont centimétriques et de couleur jaune clair. Les allemands de la Moselle appellent cela "Weinstein"... Plus les années sont froides, au plus les cristaux sont gros.

J'essayerai de les photographier ce soir et de les ajouter à ce post.

Amitiés !

Phil "Fossil"

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...