Cayou Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Posté(e) 8 juillet 2021 Bonjour, Pourriez vous m'aider à déterminer ce cristal, dont l'origine m'est inconnue, d'environ 2 cm, identifié jusqu'à présent comme une variété de Calcite: effervescence HCl, dureté autour de 3-4, cristallisation qui semble être dans le système rhomboédrique? (source: planche de Romé de l'Isle attachée: "parallélipipède rhomboïdal" n°6). (Gangue: roche calcaire très friable) Merci d’avance Citer
pablo Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Posté(e) 8 juillet 2021 Bonjour Vous avez tout bon: Calcite et 6-8 pour le type de crystal Je ne suis pas sure d'avoir compris le sens de votre question Citer
Hugo Duby Posté(e) 8 juillet 2021 Signaler Posté(e) 8 juillet 2021 Bonsoir, +1 avec pablo ,un autre @kayou devrais apporter la contradiction si elle a lieu d'être À bientôt Citer
AMEDE Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) 9 juillet 2021 Il y a 13 heures, 1frangin a dit : calcite oui +1 Citer
ice tea Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Bonjour, Oui calcite peut être du gave de Pau dans les Htes Pyrénées. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.