Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Wild


Wild

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce forum, j'ai passé beaucoup de temps à observer ses posts dans l'ombre, à moi d'y apporter ce que je peux !

Je suis un étudiant en licence pro de géologie, avant cela j'ai fait un BTS en Géologie Appliquée. Je suis intéressé par la géologie (:o), mais particulièrement par la minéralogie. J'ai effectué quelques sorties sur des spots plus ou moins connu en ce sens, j'ai ramené un peu de tout, je compte partager cela sur ce forum, mais je suis encore novice dans le domaine, je cherche un peu n'importe comment.

Enfin bref, ravi de faire partie de ce forum ! ;)

 

EDIT: Ah et aussi, je prospecte actuellement dans l'Isère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wild a dit :

Salut à tous,

 

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce forum, j'ai passé beaucoup de temps à observer ses posts dans l'ombre, à moi d'y apporter ce que je peux !

Je suis un étudiant en licence pro de géologie, avant cela j'ai fait un BTS en Géologie Appliquée. Je suis intéressé par la géologie (:o), mais particulièrement par la minéralogie. J'ai effectué quelques sorties sur des spots plus ou moins connu en ce sens, j'ai ramené un peu de tout, je compte partager cela sur ce forum, mais je suis encore novice dans le domaine, je cherche un peu n'importe comment.

Enfin bref, ravi de faire partie de ce forum ! ;)

 

EDIT: Ah et aussi, je prospecte actuellement dans l'Isère ;)

:bienvenueforum: @Wild !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenueforum:

Bonjour tout en comprenant , j'ai du mal avec ceux qui ne donne pas de localisation , pour moi c'est un partage de savoir ......bien sur que des gents vont y aller pour chercher ,mais  et alors ?? C'est une passion pas un métier ! Enfin bref comme dit le sablais un département par ex  cela iras .....Mais bon je comprends tout de même et je crois que si cela continu moi aussi je dirais plus le lieux de mes trouvailles ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KCM a dit :

:bienvenueforum:

Bonjour tout en comprenant , j'ai du mal avec ceux qui ne donne pas de localisation , pour moi c'est un partage de savoir ......bien sur que des gents vont y aller pour chercher ,mais  et alors ?? C'est une passion pas un métier ! Enfin bref comme dit le sablais un département par ex  cela iras .....Mais bon je comprends tout de même et je crois que si cela continu moi aussi je dirais plus le lieux de mes trouvailles ......

faut pas donner les choses tout cuites quand même ; un vrai minéralo, il aime bien chercher !

Remarque que je suis mal placé pour dire ca avec mes posts sur les sites vendéens de la côte où j'xplique tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KCM a dit :

j'ai du mal avec ceux qui ne donne pas de localisation , pour moi c'est un partage de savoir ......

Après, si c'est pour éviter qu'il y est des cohortes de caillouteux qui débarquent et qui défoncent tout... c'est compréhensible (d'ailleurs c'est ce que je fais pour mes béryls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le sablais a dit :

Remarque que je suis mal placé pour dire ca avec mes posts sur les sites vendéens de la côte où j'xplique tout.

Exactement vraiment mal placé , je me souviens toujours quand je cherchais des agates dans le tarn , sans toi je chercherais encore !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/14/2021 at 11:44 AM, KCM said:

:bienvenueforum:

Bonjour tout en comprenant , j'ai du mal avec ceux qui ne donne pas de localisation , pour moi c'est un partage de savoir ......bien sur que des gents vont y aller pour chercher ,mais  et alors ?? C'est une passion pas un métier ! Enfin bref comme dit le sablais un département par ex  cela iras .....Mais bon je comprends tout de même et je crois que si cela continu moi aussi je dirais plus le lieux de mes trouvailles ......

 

Merci à vous tous pour l'accueil, y'a du monde ça fait plaisir !

Je suis partagé, d'un côté c'est grâce à ce forum que j'ai trouvé pas mal de spots, ce serait normal d'y contribuer, mais de l'autre la fréquentation du forum est assez élevée maintenant (les milliers de vues sur certains sujets), ça pourrait fragiliser la localité.

J'imagine qu'il faut savoir juger en fonction de la localité, de son abondance et de la qualité des spécimens, afin de choisir le degré de précision de la localisation :sourire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wild a dit :

 

Merci à vous tous pour l'accueil, y'a du monde ça fait plaisir !

Je suis partagé, d'un côté c'est grâce à ce forum que j'ai trouvé pas mal de spots, ce serait normal d'y contribuer, mais de l'autre la fréquentation du forum est assez élevée maintenant (les milliers de vues sur certains sujets), ça pourrait fragiliser la localité.

J'imagine qu'il faut savoir juger en fonction de la localité, de son abondance et de la qualité des spécimens, afin de choisir le degré de précision de la localisation :sourire:

 

Salut, 

moi, quand c'est une carrière en exploitation, je pense que ce n'est pas gênant de dire que le spécimen en vient, car de toute façon, si du monde y va, ça sauvera des jolis cailloux du broyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AMEDE a dit :

moi, quand c'est une carrière en exploitation, je pense que ce n'est pas gênant de dire que le spécimen en vient, car de toute façon, si du monde y va, ça sauvera des jolis cailloux du broyeur.

oui, à condition que la collecte se fasse avec l'accord de l'exploitant à qui on demande l'autorisation d'accès et ses conditions ([sécurité, jours/horaires, etc] (sinon il peut y avoir violation de propriété, et certains sites exploités sont sous surveillance vidéo et détecteurs de présence...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...