Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vacances dans le tarn


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. 

Cette semaine c'est vacances en famille dans le Tarn a la recherche de minéraux. 

Hier c'est le secteur Lacaune / viane, aujourd'hui nous allons faire le sentier des agates, puis dans la semaine le franciman. 

Ayant déjà fait peyrebrune nous allons essayer de trouver de quoi nous occuper dans la semaine mais ce n'est pas simple avec tous ces sites réhabilités, noyés, en activités ou perdu par le temps. 

Si certains d'entre vous ont des tuyau pour s'occuper à gratouiller en famille, avec ma femme et Ludo mon fils de 8 ans, la semaine ça serait super sympa. 

On ne recherche pas la pièce de musée, mais juste à prospecter et gratouiller sans avoir à courir ou se cacher à cause des proprios, le principal étant de prendre du plaisir et de profiter de cette belle région. 

Après si on arrive à mettre la main sur quelques minéraux ça sera du bonus. 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre 

Jérémy et ludovic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sebastien83 a dit :

bonjour Homer

 

Si tu fais dans la micro, il y a également le site de la Fumade, près de Castelnau de Brassac pour la cacoxenite

Attention les "locaux sont devenus facilement irritables" et " remontés comme des pendules" avec le projet de mine. Fumade c est bien à automne avec les champs labourés pour le blé ou en mai avec les champs labourés pour le maïs....sinon le tour est vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebastien83 a dit :

Quel projet de mine ?

Fait une recherche dans google ou autre avec les mots clés (tungstene tarn fumade)......il y en des pages : les pour , les contres, le Brgm, tungstene du narbonnais, PER, ...... tout le monde y met son grain de sel dans cette histoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zunyite a dit :

bah.projet mort né !!   (trop d'opposition, de trop gros travaux avec la tendance "verte"  et pas assez rentable vis à vis des marchés mondiaux

Je suis bien d accord .....mais ça reste " chaud" vu les "individus tres ouverts au dialogue qu il y a dans le coin" ....le raccourci " tu ramasses des cailloux donc tu bosses pour la compagnie miniere" est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais mais habituellement si on s'est  déja vu avec le propriétaire, cela passe sans problèmes.......sinon en discutant (et sans faire un trou au milieux du champs) on arrive à des compromis  ( ils ont tous le même problème : les blocs de quartz qui remontent ça ne fait pas du bien au matériel !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zunyite a dit :

c'est vrais mais habituellement si on s'est  déja vu avec le propriétaire, cela passe sans problèmes.......sinon en discutant (et sans faire un trou au milieux du champs) on arrive à des compromis  ( ils ont tous le même problème : les blocs de quartz qui remontent ça ne fait pas du bien au matériel !!)

Avec l agriculteur de fumade qui a le champ des stolzites pas de problème pour discuter il est très sympa .... mais a ma dernière visite en prospection dans un autre secteur ....j'ai à peine eu le temps de descendre de la voiture .....que je me suis fait viré sans possibilité de discussion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 15/06/2021 à 21:15, Homer 66 a dit :

Salut oui super semaine on c'est régaler, pas mal de sites visités et quelques belles trouvailles à la clé, maintenant va falloir tout déballer et nettoyer goethites, quartzs, fluo, calcites... 

Il va y avoir du travail

Bonjour, j'aurai aimé échanger sur les lieux à visiter. Je suis maman et aurait voulu emmener mon fils faire de la recherche. Le truc c'est que ca sera la première fois et j'aurai aimé avoir des coordonnées assez précises pour ne pas revenir bredouille. Nous disposons seulement d'une journée car de passage dans cette région. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...