zunyite Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Il y a 1 heure, phoscorite a dit : Je ne suis pas sûr de comprendre de quelles analyses il est question, mais je peux vous faire part de mon expérience (limitée, qui date un peu). analyses des productions des deux carrières (valmy) et echantillons de prospection sur les zones feldspathiques du secteur pour les dernières photos: vesuvianite mal exprimée Citer
alex.tre Posté(e) 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Donc vesuvianite gris/verte "mal exprimée" (j'en ai certains associés à des cristaux bruns) , pour info ce bloc fait prés de 15 cm .... Citer
phoscorite Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Il y a 16 heures, zunyite a dit : pour les dernières photos: vesuvianite mal exprimée Elle est quand meme tres claire par rapport a celle qu'on voit sur les premieres photos. Ca ne pourrait pas etre de la clinozoisite ? Citer
zunyite Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 la clinozoisite/zoisite du secteur existe mais tres petite et incolore jaune tres pâle à rose ......pas du tout cet aspect Citer
Aldebaran66 Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Salutations, il me semble avoir vu quelques andalousites dans la zone il y a quelques années... Possible que ça en soit ? Le secteur ouest de Collioure possède quelques spots restreints et éparpillés où des skarns à grenat avec diverses associations font leurs apparitions. Sympa tes échantillons Alex, je suppose qu'il s'agit de blocs (certains très costaud) disséminés dans un certain périmètre et non d'un affleurement. Si c'est le cas j'ai ma petite idée et ça a dû être brassé par les dernières petites crues mais le niveau en place n'est pas loin bien que déjà "exploité". Si tu as retrouvé l'affleurement d'origine (ou un qui m'est inconnu), bien joué, tu avais les yeux au bon endroit. Citer
alex.tre Posté(e) 28 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Salut Aldebaran, effectivement , ce n'est pas un affleurement , mais plusieurs blocs bien costaux disséminés sur une assez petite surface mais plus haut que le niveau des crues ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.