Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

fluo de fontsante?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, balibalo a dit :

FLUO.jpeg

bonjour un ami qui habite la region de frejus m as demander c est quoi? je ne peux pas me deplacer car plus de 10 km je lui est deja demander un test a l acide et d autres photos sont a venir le morceau depasse les 10 KILOS et il pense que c est du coin merci

Bonjour,

c'est bien une fluo, mais d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr (comme pour beaucoup de sites d'ailleurs). Par contre, il faut être persévérant, mais on trouve encore de petites choses en cherchant bien.

Je vais un peu modérer les propos de KCM (coucou B)) : il est effectivement facile de trouver de la fluo massive de différentes couleurs en se promenant sur le site. Après, pour en trouver de la cristallisée, c'est beaucoup moins facile (ci joint 2 pièces trouvées, mais avec beaucoup d'efforts et après de nombreuses sorties) : il ne faut pas se leurrer, on rentre souvent frustré et avec pas grand chose (mais plein de fatigue et de souvenirs :-)

 

20200516_213452.thumb.jpg.a3036243a8275e0fb3de9e9bd7d214e0.jpg 20201010_102558.thumb.jpg.c992ab2f3e91463b2d79a2016cd0245a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous dans le même cas à attendre le go pour pouvoir crapahuter un peu loin de chez soi : ne reste pour l'instant qu'à regarder ses vitrines ou à trier ce qui n'a pas encore été déballé des dernières sorties.

 

Donc wait and see :chaud:

 

Au moins, on a le temps pour affuter correctement les burins:marteau: et effectuer des recherches théoriques pour les prochaines sorties (:ordinateur: et :lire2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Exactement @Sebastien83!!!

Aller un cadeau pour @balibalo ,petit cadeau car tu trouves ça facilement sur le net  ! Couplé avec google map tu pourras retrouvé les chemins pour se rendre directement sur les filons en extérieur , moi c'est avec ça que j'ai trouvé le Figuier ,quand tu connais personne pour t'y emmener ça aide bien filons-gite.jpg.ba9b50cddff338538fa71020b6a9121e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebastien83 a dit :

Nous sommes tous dans le même cas à attendre le go pour pouvoir crapahuter un peu loin de chez soi : ne reste pour l'instant qu'à regarder ses vitrines ou à trier ce qui n'a pas encore été déballé des dernières sorties.

Moi encore j'ai de la chance, j'ai quelques coins à béryl vers chez moi, mais qu'est-ce que j'attend de pouvoir retourner dans le Puy de Dôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...